Une séance photo famille riche en mouvement au parc Noisot!

Photographe spécialisée Lifestyle (découvrez ici ce que sont ces séances photos), je réalise des séances photo naturelles et spontanées. En immortalisant ces moments de joie et de partage entre vous, c’est l’assurance d’une séance photo que vous n’oublierez pas et des souvenirs qui vous donneront le sourire!

Une famille rencontrée il y a deux ans lors de mes débuts en tant que photographe

Il y a deux ans, je rencontrais Lucile pour réaliser sa séance photo naissance à l’arrivée de Léon. Une de mes toutes premières séances qui m’avaient tellement confirmé le fait que j’adore ce métier, rencontrer de nouvelles familles, pouvoir vous offrir des souvenirs si importants lors des évènements de votre vie. C’était le moment de réaliser de jolis portraits dans cette nouvelle famille de quatre, à leur domicile.

L’an passé, j’avais réalisé la séance photo de Lucile pour ses 30 ans. Une séance au Parc de la Colombière riche en jeux, avec ses amies les plus proches. Je les avais fait courir, sauter, crier…tout ça dans les allées plutôt calmes du parc afin d’être vraiment à l’aise 😊 C’était un moment vraiment fun qui avait donné de jolies photos rigolotes pour des souvenirs originaux !

Une séance photo famille près de Dijon pour 2022

Et cette année, c’est avec un immense plaisir que j’ai pu retrouver la famille de Lucile, avec son conjoint Thibault, et ses deux fils Émile et Léon qui ont tellement grandit ! Léon approche des deux ans, et à ce moment, les enfants ont qu’une envie, c’est de jouer, courir et faire courir leurs parents 😊 Et ça tombe bien, parce que c’est ce qu’on fait en séance photo famille !

Comme nous avons choisi le parc Noisot a Fixin, la séance photo se déroule tout d’abord à l’entrée de la forêt, puis nous revenons doucement vers l’entrée du parc, pour finir par une photo dans les vignes.

Lors des séances photo, je réalise différents jeux, soit parlé soit plus actifs comme avec les enfants. Et oui, on les fait voler, tourner, on les chatouille (beaucoup), et fait des mimes, on raconte des blagues, on fait des jeux…. L’objectif est surtout que vous passiez un bon moment ensemble, et c’est tout naturellement que les photos feront ressortir ce joli lien et cette connexion que vous avez ensemble. Avec la famille de Lucile, ce fut donc 1h30 de jeux et de balade ensemble, avec aussi de la persuasion et de la patience afin d’aller au rythme de Léon notamment qui est encore petit. Ne vous inquiétez surtout pas de comment vont réagir vos enfants, nous nous adaptons à eux. S’ils ne veulent pas faire de photos, on attend un peu et en général en voyant les autres faire et s’amuser, ils sont ravis de revenir avec leur famille prendre des photos. Cette séance, c’est donc le moment de réaliser quelques images en famille, mais aussi des garçons ensemble, seuls et avec leurs parents. Les jeux sont adaptés en fonction des enfants, mais je vous laisse aussi à vos jeux parfois. Les enfants sont toujours très créatifs, surtout quand ils ont compris que c’était LE moment ou ils pouvaient faire à peu près ce qu’ils souhaitent, sauter, danser, jouer, dans le cadre de la séance photo !

Au final, ce sont donc environ 40 photos qui seront livrées. La famille de Lucile en choisira 15, avec également un livret pour garder les plus beaux souvenirs. Je propose également des albums photo de qualité professionnelle, avec ouverture a plat, des couvertures en lin…L’objectif est de garder un vrai souvenir que vous pourrez regarder à tout moment, et vous souvenir de ces beaux instants.

Vous êtes tentés par ce type de séance ? N’hésitez pas à regarder ma page dédiée pour avoir toutes les informations sur ces séances photos !

Photographe Dijon Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.