Une séance photo famille à l’automne

Comment les couleurs d’automne peuvent sublimer une séance photo?

Une séance photo en automne, une excellent choix

Les couleurs d’automne ne sont elles pas magnifiques pour réaliser une séance photo en famille?

J’adore les séances photos en extérieur, le vert des forêts ou parcs, le jaune des champs de blé ou le rouge des champs de coquelicots. Cela donne des photos vraiment pleines de naturel. Et s’il y a une saison qui pour moi est aussi une superbe période pour réaliser de belles photos de famille ou de grossesse, c’est bien l’automne.

Emilie et Remy ont ainsi choisi ce moment pour réaliser leur séance photo famille. Avec trois petits bouts de 6,3 et 1 an, la vie est plein de péripéties pour eux et de dynamisme ! C’est donc un moment posé, un moment ensemble que nous nous apprêtons à débuter. Sullyvan est un peu timide au début, et sa maman m’indique qu’ils ont rarement des photos de lui en train de sourire (j’adore ce type de challenge photo !). Finalement, une séance photo, c’est surtout un moment de jeu avec les parents et ses frères ou sœurs, alors quel enfant n’aurait finalement pas envie de s’amuser ?

L’importance des tenues pour votre séance photo

Cette séance s’est déroulée au parc Magnin a Brazey en Plaine, a 25 minutes de Dijon environ. J’aime beaucoup ce parc qui allie endroits dégagés, petits recoins, petits ponts…A cette période, les couleurs sont absolument magnifiques et Emilie et Remy ont en plus choisi des tenues qui vont à merveille avec lé décor automnal, et donnera de superbes photos. Il est important de penser soigneusement à sa tenue lors d’une séance photo. Si l’association jean et haut clair ou haut noir fonctionne toujours, il peut être très intéressant de changer et d’associer des couleurs afin d’être en parfaite harmonie avec le décor. Pour cela, je vous propose quelques photos d’inspiration et des associations de couleur qui fonctionne. Ensuite, le principal c’est d’être aussi à l’aise !

Des jeux et une expérience photo unique

La séance photo commence donc par plusieurs jeux. Il fait assez froid, aussi il est indispensable de faire courir un peu les enfants pour les réchauffer. Et aussi pour les distraire…et hop tout le monde est heureux et participe volontiers à cette belle séance photo ! C’est donc le moment des jeux, des secrets, des câlins…Beaucoup d’émotions et de tendresse entre ces parents et leurs trois enfants. Et puis avec ces belles feuilles jaunes et orange, c’est l’occasion de faire de jolies batailles ensemble 😊

Une séance photo en famille, pour moi, doit être avant tout un moment dont vous vous souviendrez avec plaisir. Et les photos montreront tout naturellement ces instants partagés. Vous les regarderez dans quelques années en vous vous souvenant avec la même émotion de cette expérience de famille.

Suite à cette séance, la découverte des photos s’est faite en visionnage. Au final, Emilie et Remy ont choisi de conserver un vrai souvenir de leurs photos avec un bel album qu’ils pourront conserver comme un réel patrimoine familial. Je propose effectivement divers types d’albums photo pour tous les budgets. Le moment du visionnage est le moment pour choisir ses fichiers numériques, mais c’est aussi le moment de choisir également cadres et produits personnalisés photo si vous le souhaitez. Je propose ainsi également de nombreux produits en bois ou dans des matières naturelles.

C’est encore une belle famille que j’ai pu rencontrer grâce à ce métier de photographe que j’aime tellement. Vous rencontrer, échanger avec vous, fait partie du plaisir que j’ai à faire ces séances photos avec vous.

Encore merci a cette famille de m’avoir permis de réaliser leur séance photo et de m’avoir fait confiance !

Vous souhaitez plus d’informations sur ces séances, c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.