Photographe famille Lifestyle: séance photo au Parc de la Colombière à Dijon

Photographe spécialisée Lifestyle (découvrez ici ce que sont ces séances photos), je réalise des séances photo naturelles et spontanées. En immortalisant ces moments de joie et de partage entre vous, c’est l’assurance d’une séance photo que vous n’oublierez pas et des souvenirs qui vous donneront le sourire!

Une première séance photo naissance à leur domicile

Quelques mois seulement après mes débuts en tant que photographe famille, c’est avec Caroline et Nicolas que j’avais réalisé une séance photo naissance à leur domicile lors de la naissance de leur petit garçon Mathéo. C’était une séance tout en douceur qui avait permis d’immortaliser les premières semaines de Mathéo chez lui, avec ses parents et sa grande sœur Cléa.

Un an plus tard, c’est avec un énorme plaisir que je les retrouvais pour une séance photo en famille. Avec le papa et la grande sœur Cléa qui a décidemment bien grandi, ils forment à eux quatre une famille unie et joyeuse.

Le choix du lieu pour la séance photo sur Dijon

Lors de leur questionnaire, Caroline avait indiqué vouloir un endroit verdoyant pour leur séance photo. C’est donc au Parc de la Colombière à Dijon que nous décidons alors de réaliser cette séance photo. J’aime beaucoup ce lien qui est très calme et donne de belles photos naturelles. Dans les belles allées du parc, il est possible de réaliser une séance photo en toute discrétion si on le souhaite (ou pas, selon les familles 😊). L’endroit permet également aux enfants de se balader. C’est en réalité tout simplement une jolie promenade en famille, et une excellente occasion de réaliser une séance photo ensemble.

Une séance photo pleine de joie et de bonne humeur

Une séance photo est avant tout un bon moment passé ensemble en famille. C’est pour moi extrêmement important que vous repartiez en vous disant que ce moment était des plus agréables. C’est aussi un moment ou l’on prend le temps. Le temps d’être vraiment avec ses enfants. Le temps de jouer. Le temps de rire. C’est ce qui fera aussi de superbes photos. Car ma priorité, c’est d’immortaliser votre complicité.

Les séances photo en famille se veulent pleine de joie et de bonne humeur. C’est pour cela qu’en tant que photographe, je vous fais toujours des petits jeux, dont raffolent bien souvent les petits, mais aussi les plus grands! Courir, sauter, danser, crier…en séance photo absolument tout est permis ! Et pour la séance de Caroline, Nicolas, Cléa et Mathéo, on ne s’en est pas privés !

Les séances photos incluent toujours quelques photos plus posées, qui restent néanmoins assez rares pendant la séance. Entre temps, chatouilles, blagues, secrets…. Les enfants adorent. Je vous demande à ces instants juste de profiter de ces moments sans trop penser à moi. C’est tout le but des photos Lifestyle, des photos très authentiques qui dévoilent ces petits moments de bonheur au quotidien.

Comme pour chaque séance, nous réalisons divers jeux et avec différentes combinaisons. Papa et les enfants, maman et les enfants, les enfants ensemble, séparément, mais aussi bien sur les photos de famille au complet. Il n’y a quasi aucune préparation de votre côté, si ce n’est de réfléchir à la tenue que vous porterez. Pour cela je peux vous guider à travers les associations de couleurs qui fonctionnent. Pas besoin d’être habillés tous de la même façon, même si le standard jean et haut clair fonctionne toujours.

Au final, c’est donc une superbe séance photo réalisée dans les allées du Parc de la Colombière. Et comme il faisait très chaud ce jour-là, sauter sous la fontaine à eau a été un passage obligé, qui a bien sur ravi Cléa (et sa maman aussi 😉) ! Encore une fois, de belles photos pleines de bonne humeur, et un moment plein de complicité dont cette famille se souviendra !

Vous êtes tentés par ce type de séance ? N’hésitez pas à regarder ma page dédiée pour avoir toutes les informations sur ces séances photos !

Photographe Dijon Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.