Formation de 3 jours photographe de grossesse

Photographe spécialisée Lifestyle (découvrez ici ce que sont ces séances photos), je réalise des séances photo naturelles et spontanées. En immortalisant ces moments de joie et de partage entre vous, c’est l’assurance d’une séance photo que vous n’oublierez pas et des souvenirs qui vous donneront le sourire!

Comment développer mes séances photo grossesse en tant que photographe Lifestyle sur Dijon

Les séances photo grossesse font partie de mes séances photo préférées…même si j’avoue, en tant que photographe Lifestyle, j’aime toutes les séances 😊, que ce soit famille, naissance, grossesse, mariage…Mais la grossesse en particulier, c’est pour moi un moment tellement important dans la vie, qui mérite amplement d’en conserver des souvenirs vraiment précieux, et notamment en photo. Ces moments que l’on regardera plus tard avec tendresse et nostalgie. J’aime rencontrer ces futurs parents qui attendent avec impatience de rencontrer ce petit bébé qui fait déjà partie de leur vie. Je souhaite créer des souvenirs authentiques et naturels, pleins d’émotion, et ces séances permettent vraiment d’immortaliser ce lien.

Je réalise des séances photo grossesse a domicile, ce qui permet un certain confort pour la future maman, mais aussi des séances photo vraiment personnalisées ; ou bien en extérieur, avec un lien fort avec la nature. Mais dans tous les cas, en tant que photographe, il est toujours important de continuer à se former pour vous proposer de nouvelles images. C’est pour cette raison que j’ai choisi de réaliser la formation d’Emilie Castelain, photographe spécialisée en grossesse et nouveau-né, via l’atelier de formation l’atelier de Charles.

Une formation spécifique grossesse pour booster sa créativité

L’objectif de cette formation était de découvrir sa façon de travailler avec les familles et futures mamans/parents ; de voir des poses différentes, des schémas de lumière en photo studio…Je ne réalise pas de séance photo grossesse en studio, mais cette formation m’a permis de voir d’autres façons de faire et d’autres idées créatives. Elle m’a permis également de rencontrer d’autres photographes, ce qui est toujours important afin de créer son réseau. Un réseau professionnel, mais aussi d’entraide. Et j’avoue que j’ai rencontré à cette formation sept belles personnes avec des personnalités vraiment différentes, mais toutes aussi agréables les unes que les autres.

Séances photo grossesse en studio et boudoir pour des photos plus intimes

Les deux premiers jours ont donc été consacrés à la prise de vue en studio avec des familles ou futures mamans. Le dernier jour a été consacré davantage à la séance photo de type boudoir. Beaucoup plus personnelle et intime, elle se rapproche des images que je souhaite réaliser lors de mes séances photo Lifestyle à domicile. Des photos lumineuses, intimes, cocooning. Cela m’a permis de voir également d’autres poses dans ce contexte, qui ressemble à mes séances photo.

Les formations permettent également par la suite de revoir sa façon de faire et ce que l’on propose. C’est pour cette raison que j’ai désormais réalisé une liste de choses à faire ou à avoir notamment en terme de tenues lors de votre séance grossesse à domicile. De mon côté, cela me permet d’investir également dans quelques tenues qui permettront de changer un peu pendant la séance et de vous offrir des images différentes.

Suite à cette séance photo, un après-midi à été dédié à la retouche photo. C’est toujours l’occasion de découvrir quelques astuces pour embellir vos photos, même si cela reste toujours très personnel. La formation en photographie de grossesse se termine ainsi. Ces 3 jours de formation ont été intenses en découvertes, en apprentissage et en rencontres. Cela permet de toujours évoluer, personnellement et professionellement, afin de vous offrir toujours le meilleur.

Vous souhaitez réaliser une séance photo grossesse Lifestyle ? N’hésitez pas à regarder ma page pour plus d’informations.

Photographe Dijon Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.