Une séance photo famille avec bébé à domicile

Je suis photographe professionnelle spécialisée dans la photographie de famille. Que ce soit pour des reportages photo mariage, séances photo grossesse, bébé ou famille (et même photos scolaires), j’aime créer de belles images authentiques et naturelles. Les séances en extérieur sont pour moi de superbes endroits pour utiliser la superbe lumière naturelle et créer de jolis souvenirs. Mais votre intérieur est aussi un lieu parfait pour réaliser des images authentiques et qui vous ressemblent.

Un lieu à votre image

Parfois, les familles se posent plus de questions par rapport aux séances photos à leur domicile. Mon intérieur est-il assez « beau » pour faire une séance photo ? Ma réponse est toute simple. Votre intérieur est à votre image, il est le lieu ou vous avez tant vécu, il est intime et personnel…Il est donc forcément adapté pour une séance photo personnalisée ! La décoration que vous possédez, la possibilité de faire une activité en famille…. tous ces détails feront de belles photos uniques.

Un réel confort pour une séance photo en famille

Tout d’abord, c’est l’occasion de faire une séance photo sans avoir à se déplacer. Votre intérieur se prête parfaitement à une séance photo avec votre bébé par exemple, en le gardant bien au chaud dans son petit cocon. Mes séances photo nouveau nés se déroulent d’ailleurs à votre domicile, pour votre plus grand confort.

Une flexibilité parfaite pour de belles photos de famille

Bien entendu, les séances se passent un peu différemment. Je repère tout d’abord les endroits les plus lumineux de votre intérieur et adapte également l’horaire de la séance afin d’avoir plus de lumière. Il est possible de déplacer certains objets ou meubles afin de donner plus d’impact à vos photos.

D’autre part, être chez soi permet également de pouvoir changer de tenue si souhaitée pour varier un peu les photos.

La séance photo d’Ana

C’est ce qu’avaient choisi Alexandra et Hugo pour leur séance photo famille avec leur petit bébé. Pas besoin de se déplacer, de sortir (surtout pas un temps plutôt froid lors de cette journée), je me suis donc déplacée à leur domicile pour réaliser leurs clichés. La séance dure environ une heure.

Nous commençons tout d’abord par des photos en mode reportage, avec le change d’Ana et quelques câlins. Je vous guide également avec quelques poses qui fonctionnent toujours très bien avec bébé. Au final, c’est donc une séance tout en douceur, avec des photos d’Ana dans son environnement. Elle aura très certainement plaisir à revoir dans quelques années ces photos, sa chambre et ce lieu ou elle a grandi, et ses parents aussi !

Ces séances photo avec bébé sont très différentes des séances « posées » avec des contenants. Elles permettent d’avoir de belles photographies de famille dans votre intimité. Les séances photos posées ne montreront pas votre domicile, mais seront axées sur bébé dans un ou plusieurs décors. Le choix de ce type de séance dépend vraiment de ce que vous souhaitez.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours un joli moment de partage pour votre famille. Et cette expérience est pour moi tout aussi importante que les photos que je vous livrerai. Je veux que vous gardiez un souvenir ému de cette séance, comme un petit moment hors du temps. Parce que ces séances photo sont l’occasion de s’arrêter un instant, pour s’aimer encore plus, pour échanger…Je ne suis alors que le témoin de tout cela, de ces émotions, et cela donnera de superbes photos que vous conservez comme un vrai patrimoine familial.

Découvrez mes séances photo à domicile sur ce lien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *