Conserver ses précieuses images dans un bel album photo

Lorsque vous réalisez une séance, j’aime vous demander ce que vous souhaitez faire de vos photos ensuite. Cela déterminera la formule à choisir, afin d’être parfaitement adaptée à vos besoins. Et pour moi, s’offrir un bel album photo fait partie intégrante de la séance photo, afin d’en profiter au maximum. Lors d’un mariage, l’album photo est souvent réalisé; mais de nombreux autres évènements comme les séances famille, naissance, grossesse….sont l’occasion de réaliser de jolis souvenirs en album.

Les photos numériques, c’est bien, mais…

Partager quelques photos sur les réseaux sociaux est bien naturel. C’est pour cette raison que mes formules comprennent toujours des photos numériques en haute définition.

Ces photos numériques seront téléchargées sur l’ordinateur, et puis….malheureusement quasiment jamais regardées. Or, pour moi, il est important de pouvoir se remémorer en images les instants de cette séance passée ensemble. 

De plus, il est aujourd’hui absolument impossible d’assurer que vos photos pourront toujours être lues dans dix ou vingt ans par les ordinateurs de cette époque ; quand bien même les photos n’auraient pas été perdues…et cela, malheureusement, arrive fréquemment.

Un album photo, c’est un héritage familial

Imprimer ses photos sur papier leur donne une autre dimension. Ces images prennent alors la place d’un réel héritage familial, une façon de se souvenir à quel point nous avons eu la chance de vivre ces moments.

Un album photo permet de revoir ses images plus régulièrement et de revivre une certaine émotion, qui sera bien plus forte que de faire défiler vos photos sur votre ordinateur.

L’album photo est pour moi un vrai plus. C’est le vrai souvenir de la séance. C’est l’album que vous ressortirez dans dix, vingt ans, avec vos enfants, pour leur montrer à quel point ils étaient adorables et vous étiez une famille unie. Et les enfants ne pourront pas ouvrir l’ordinateur et rechercher les enfants. Par contre, vous les retrouverez parfois, tranquillement installés sur le canapé, à regarder l’album de leur naissance ou d’une jolie séance en famille…et ils adorent ça!

Album réalisé par Mollygraphy

Différents types d’albums photo pour tous les budgets

Des albums photo, il en existe de toutes sortes et pour tous les budgets.

Je propose des livrets souple en deux dimensions, adaptés au nombre de photos de votre séance.L’occasion de garder l’essentiel de votre séance, dans un petit album que vous pourrez même transporter avec vous pour montrer vos images lors d’un repas entre amis par exemple…C’est aussi un joli cadeau à offrir aux grands parents, qui raffolent de ces photos et de ces petits souvenirs !

Il existe ensuite des albums plus haut de gamme. Couverture rigide, en toile, en cuir ou même en bois…il en existe pour tous les goûts. La couverture est également complètement personnalisable. Vous pourrez voir dans mon studio les différents modèles, et choisir en fonction de vos gouts.

Il existe désormais très peu d’imprimeurs d’albums photo en France. Mais mes albums sont produits par une entreprise Française, une petite entreprise artisanale située près de Grenoble. Ce choix est lié à ma volonté de garder des fournisseurs locaux (ou nationaux). Cela permet aussi d’avoir une vraie proximité avec mon imprimeur.

Ces albums sont le meilleur moyen de garder un vrai souvenir de ce moment passé ensemble. Il s’agit d’un vrai patrimoine et héritage familial, que vous aurez tant de plaisir à regarder dans quelques années. Alors, préférez-vous regarder votre clé USB un jour, ou de belles photos imprimées pour toujours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *