Séance photo de Léon et sa jolie famille

Vous souvenez-vous de ma recherche de nourrissons afin d’étayer mon portfolio naissance ?

Les préparatifs de la séance naissance

Lucile, maman d’Emile et Léon, m’a contacté suite à cette annonce sur Facebook. Nous avons tout d’abord échangé afin d’expliquer comment la séance allait se dérouler. Quoi préparer, comment cela allait il se passer…je m’assure de donner toutes les informations nécessaires pour cette jolie séance photo et ce beau moment de partage que nous allons passer ensemble. 

Les premiers moments du shooting avec bébé

Ce fut ainsi avec grand plaisir que je me rendis au domicile de cette belle famille afin de réaliser cette séance photo Naissance. Léon avait tout juste 21 jours au moment de la séance. Je commence déjà par faire connaissance avec cette jolie famille. Lucile et Thibaut sont les heureux parents d’Emile, 4 ans et de Léon. Je réalise quelques repérages afin de voir ou réaliser les photos, en fonction de la lumière et de l’agencement de leur domicile. J’échange également avec sa maman sur leur vie de famille, cette nouvelle organisation. En tant que maman de trois enfants, je prends beaucoup de plaisir à discuter de ces moments qui me rappellent de beaux souvenirs. Après avoir été changé et nourri, Léon est prêt pour sa séance ! Je commence par emmailloter Léon, qui se laisse faire avec joie, et qui semble prendre beaucoup de plaisir. Il s’endort paisiblement.

Des photos naissance avec maman, papa, le grand frère et de bébé dans divers contenants

Nous commençons les photographies de Léon dans les bras de sa maman, puis de son papa, et les deux parents ensemble avec Léon. Après un moment d’observation, Emile arrive et nous réalisons quelques beaux clichés de lui et de son petit frère. Ensuite, je réalise de nombreuses photographies de Léon dans divers contenants, avec différentes poses. Puis nous passons dans la chambre des parents, afin de réaliser d’autres photographies d’Emile et Léon, de toute la famille et de Léon seul. A ce moment, j’enlève la première couche d’emmaillotage.

Il est important alors de bien sécuriser Léon qui a été emmailloté pendant un moment avec plaisir. C’est la fin de la séance, nous réalisons quelques autres photos sans emmaillotage, puis c’est l’heure de la seconde tétée. Nous nous adaptons au rythme de Léon, car son bien-être est évidemment le plus important. Au final, Léon aura été un adorable bébé qui aura réalisé de superbes photos, avec son grand frère Emile qui a été très coopératif, et ses parents. C’est réellement une belle famille, et après trois heures de shooting photo, je les laisse poursuivre cette belle aventure a 4….

Les séances naissance, un vrai moment de partage et de plaisir

Les séances naissance doivent pour moi se réaliser en prenant son temps, en prenant le temps des parents et de bébé. Besoin de réconfort, d’être nourri, d’avoir plus chaud ou moins chaud…Il est important de s’adapter. Le rythme de vie d’un bébé est différent du nôtre. Pendant ces séances, c’est justement un moment ou mon rythme s’adapte à celui du bébé. C’est un vrai bonheur, une vraie pause pour moi que j’apprécie sincèrement.

Et puis, c’est toujours tellement agréable de rencontrer ces jolies familles…. J’ai quand même beaucoup de chance de faire ce métier !

Pour plus d’informations sur mes séances photo naissance, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.