Comment se passe une séance photo famille à domicile

Une séance photo en famille à domicile, c’est quoi?

Un reportage photo à domicile, cela vous tente, mais vous n’êtes pas tout à fait surs de ce que cela implique ?

Le terme de reportage est souvent utilisé en entreprise, afin d’illustrer un évènement, une journée ou un suivi de travaux. L’objectif est de capturer ce qu’il se passe et les moments forts de ce moment.

Après m’avoir contactée, je vous répondrai en détaillant ce qu’il va se passer. Si vous me confirmez votre choix, je vous enverrai tout d’abord un petit questionnaire, afin de mieux vous connaitre. L’idée est que vous me présentiez un peu votre famille, vos caractères, vos personnalités. Parce que chacun est différent, et chacun aura donc une vision différente de cette séance photo. Je vous demande également ce que vous attendez de la séance, quel type de photographies, les photographies que vous aimeriez vraiment avoir…J’aime vous demander quelques photographies que vous aimez. Cela me permet de mieux cerner vos attentes, et de bien répondre à vos envies. Il est également important pour moi de savoir ce que vous comptez faire de vos photographies.

Une séance photo à domicile, comment ca se passe?

Dans le reportage famille, l’idée est de figer en images votre quotidien. L’objectif est donc de rester le plus naturel possible, et de montrer votre environnement tel qu’il est. Pas de ménage spécifique ou rangement à faire. Quant aux tenues, faites-vous plaisir, mettez celles que vous aimez. Je veux que dans plusieurs années, vous vous souveniez de ces petits gouts qui faisaient votre personnalité.

Ensuite, nous décidons ensemble de la date et horaires. Le reportage peut durer de une à huit heures, selon vos envies et votre budget.

Le jour de la séance, nous commençons tranquillement par faire connaissance. Je donne quelques instructions aux enfants pour leur expliquer ce qu’il va se passer. Je découvre votre domicile, pour mieux gérer les lumières. Ensuite, je me fais très discrète pour prendre les photos à différents endroits, en fonction de vos activités. Je m’adapte complètement à ce qu’il se passera durant cette journée. Aucune pose, je ne fais que figer en images votre quotidien, pour garder les images les plus naturelles possibles. C’est un moment très agréable à passer en famille, et les enfants, et les parents, m’oublient très vite.

Et après la séance photo à domicile?

Suite à la séance photo, de retour à mon domicile, je procède au tri de mes photos. L’objectif n’est pas de vous inonder de photos toutes identiques, mais bien de vous présenter celles qui vous vraiment vous ressembler, et être les plus spontanées et naturelles. Sur ces photos, je procède ensuite à la retouche, avec un objectif : garder toute l’authenticité de vos photos. Cette retouche permet de mettre en valeur certaines lumières, certains visages. Elle reste minimale et personnalisée.

Au maximum quatre semaines après la séance, vos photographies seront prêtes. J’aime que vous veniez les découvrir à mon domicile. Cela permet d’avoir un vrai moment de découverte, en toute tranquillité, pour savourer ces photos et l’émotion qui en ressort. Lors de ce rendez-vous, nous pourrons discuter de ce que vous souhaitez faire de vos photographies. Tirages, albums, cadres…je pourrai vous montrer tous les différents produits afin de faire votre choix, si vous le souhaitez. Ne garder que les photos numériques est bien sur tout à fait possible, même si je privilégie souvent de maximiser votre investissement avec de belles photos encadrées ou en album, que vous pourrez regarder très souvent. N’hésitez pas à lire mon article sur le sujet !

Cela vous tente ? N’hésitez plus, contactez-moi ! Et bien entendu, toutes les conditions seront réunies afin de respecter les gestes barrières (port du masque de votre photographe, lavage des mains, non toucher des objets personnels…)

Pour plus d’informations sur mes séances photo famille, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *