Capturer votre quotidien et vos joies, pour se souvenir de ces moments précieux qui passent si vite ...un concentré de bonheur en famille !

Reportage famille à domicile

Photographe famille Dijon - Côte d'Or - Bourgogne

Pourquoi un reportage photo famille à domicile ?

Le reportage famille a pour objectif de capturer votre quotidien, au cours d’une journée, afin de refléter ces petits et beaux moments qui passent si vite, sans souvent prendre le temps d'en profiter...

Ce chez soi, parfois en désordre complet, mais qui reflète tant notre mode de vie... Ces images souvenirs sont  tellement précieuses et offrent tant d'émotion à chaque fois, parce qu'elles sont d'une magnifique authenticité.

Où se passe le reportage photo ?

Le documentaire famille se passe donc à votre domicile, que ce soit en maison ou appartement. Cela permet de se sentir à l’aise dans un lieu que l’on connait bien. Votre intérieur apporte une touche plus personnelle et intime aux photographies. Vous serez en confiance dans ce décor familier. Ne passez pas nécessairement des heures à ranger, l’idée est d’être le plus juste possible avec votre quotidien. Nous pourrons aussi aller dehors pour quelques activités si vous avez un extérieur.

 

Comment se passe la séance ?

La séance peut durer de trois heures à une journée complète, selon vos envies.

Je photographierai tous les moments et activités de cette journée en intérieur et extérieur. Les enfants m'oublient rapidement, et adorent ce moment. L’idée est de faire comme si je n’étais pas là, et l’objectif est surtout de passer un bon moment. Les photographies n’en seront que plus authentiques.

Quels préparatifs pour la séance ?

Je vous enverrai un petit questionnaire afin d’apprendre à mieux se connaitre. Côté vêtements, restez comme vous êtes ! Pour ces photos, évitez simplement les formes géométriques différentes et les logos : Il n’est pas sûr que vous preniez autant de plaisir à les voir dans 20 ans !  Je souhaite effectivement que ces souvenirs soient le plus intemporels possibles, afin de conserver la même émotion aujourd'hui que dans plusieurs années.

Et après le reportage ?

Une fois le reportage réalisé, je réalise un tri qualitatif pour retenir environ 80 photos (sur une séance de trois heures par exemple) pour lesquelles je ferai une retouche  personnalisée, en conservant leur authenticité.

Vos photographies seront disponibles dans un délai de 4 semaines. L’idéal est de venir à mon domicile, en famille, pour voir et choisir vos photos. C'est en général un moment émouvant. Vos photos seront disponibles via votre galerie privée, et je pourrai également vous proposer des albums ou cadres adaptés à vos photos et envies.

Quel est le tarif ?

Je propose différentes formules, selon la durée du reportage photo (à partir de 300 euros pour un reportage de 3 heures). N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations!

 

Quelle que soit la formule, elle comprend :

  • Les préparatifs de la séance, l’envoi du questionnaire
  • La prise de vue en toute bonne humeur, avec un matériel professionnel
  • Le tri et la retouche de toutes vos photographies
  • Toutes vos photos numériques HD (haute définition)
  • Un rendez-vous pour vous présenter toutes vos images et l’accès à votre galerie privée

Une séance tout en douceur avec papa et maman

photographe-seance-photo-reportage-famille-parents-enfants-dijon-bourgogne
Découvrez ici leur reportage famille !

Des rires, des jeux et de bons petits plats chez cette famille Beaunoise!

photographe-seance-photo-famille-reportage-parents-enfants-dijon-bourgogne
c'est parti pour leur reportage !
ls_mem_badge_black
Images protegées