Le mariage de Gaelle et Thomas a Lyon

Un mariage en second shooter

Que de chouettes souvenirs pour cette belle journée! Le 29 Aout dernier, me voila donc en route pour Lyon afin d’accompagner Coralie, une photographe que j’admire beaucoup! Après quelques heures de route, un repas vite pris et un petit moment de papotage avec Coralie que je n’avais pas vu depuis un moment, nous sommes donc en chemin pour le domicile de Gaëlle et Thomas.

Des préparatifs de mariage en famille

Une grande partie de la famille est présente pour cette journée mémorable, leur mariage. Il faut dire qu’avec les restrictions sanitaires, cela n’a as été simple, avec notamment une annulation de lieu seulement quelques jours avant la date du mariage! Mais tout est bien qui finit bien, puisque Gaëlle est parvenue a trouver un lieu afin de réunir tous ses invités, et c’est bien le principal. 

Gaëlle est dans la chambre, en train de se faire maquiller. Sa fille est présente. Le shooting commence par les photographies des préparatifs, qui sont, je l’avoue, l’un de mes moments préférés. Je sens la tension positive, l’excitation de ce moment auquel je participe. C’est une émotion forte et je suis toujours aussi ravie de pouvoir la ressentir. La maman de la mariée se fait également maquiller. Les enfants vont et viennent, et sont tout aussi excités de voir leur maman se faire aussi belle. 

En bas, c’est l’effervescence. Thomas, le marié, se prépare lui aussi, avec ses témoins et amis. Les enfants se font coiffer et habiller par les membres de la famille, et ils sont absolument magnifiques pour le mariage de leurs parents! C’est décidément une belle famille, avec trois beaux enfants, qu’ont Gaëlle et Thomas. 

Le moment de découverte entre les futurs mariés, Gaëlle et Thomas, est un moment intense. Les yeux fermés au fond du jardin, Thomas attend Gaëlle et la découvre. Les rires témoignent d’une vraie émotion devant ce moment tant attendu de leur mariage. En tant que photographe, j’adore ces moments de complicité qi donnent de superbes photos. 

En route pour la cérémonie de mariage

Gaëlle et Thomas arrivent avec leurs enfants dans une 2CV rouge, décorée, devant la mairie, ou tous leurs invités les attend. C’est le moment des retrouvailles en famille. La cérémonie se passe avec Monsieur le Maire, et l’émotion est a son comble. Ces photos, à ces moments, seront pour eux, je le sais, un vrai patrimoine familial, une preuve de leur amour. 

S’en suivent une grande photo de groupe devant la mairie et depuis le premier étage. Puis nous partons pour réaliser les photos de groupe vers les aqueducs antiques de Lyon. Un lieu superbe, ou nous réalisons les photos de groupe souhaitées. Puis vient le moment des photos de couple, qui se passent tout d’abord en famille. Il faut jongler avec la petite dernière qui n’a qu’une envie, se sauver, il faut donc ruser en réalisant des petits jeux; mais c’est tellement ça la vie de famille, non? Puis nous réalisons les photos de couple de Gaëlle et Thomas. La pierre des aqueducs, la verdure environnante, voila un endroit nature et authentique comme je les affectionne pour des photos de couple de mariage. 

C’est parti pour la fête!

Nous nous dirigeons ensuite vers le lieu de réception, avec une splendide piscine. Le cocktail se passe à merveille, et j’adore photographier ces moments de discussion, de rigolade entre membres de cette grande et belle famille.  Après un moment, il est temps pour nous de partir, nous avons photographié une grande partie de cette belle journée; et il est temps pour eux désormais de faire la fête!

Besoin d’un photographe de mariage?

Pour plus d’informations sur mes prestations mariage, rendez vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.