Séverine, Photographe

Photographe famille et mariage Dijon - Côte d'Or - Bourgogne

photographe-famille-mariage-dijon-bourgogne-severine

Qui suis-je?

Ma devise : "si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands"

Déterminée, souriante et disponible, j’aime le chant (sans être très douée, alors ne me demandez pas de pousser la chansonnette!), le dessin, le théâtre, les voyages, la gymnastique et prendre soin de la nature. Je déteste par contre les moqueries gratuites !

 

Séverine,

 

 

Maman de trois bambins, Ethan, Naomy et Liam, aussi adorables qu'épuisants, j’aime mes enfants plus que tout !

Notre quotidien ? Les intéractions sont nombreuses. Nous pouvons passer des cris aux câlins en moins de deux minutes, mais c’est aussi ça une vraie vie de famille, non ? Les enfants grandissent (trop) vite et je sais que ces souvenirs sont incroyablement précieux.

 

Bourguignonne d’origine, et après avoir vécu quelques années à l’étranger (Angleterre; Irlande et même la Thaïlande, pour un dépaysement assuré), je suis revenue sur mes terres d’origine : Dijon, la Bourgogne, ses vins, ses toits Bourguignons….Agée de 38 ans, j’ai travaillé quinze années dans le marketing et l’innovation, et notamment à l'international. Il y a quelques années, la vie m’a bousculée et m'a ouvert les yeux sur mon besoin de passer à autre chose. J’ai souhaité donner un sens plus vrai à mon travail; pour créer de l’émotion, laisser une trace, être plus créative, et me rapprocher aussi des enfants. La photographie m’a alors semblé une évidence ! Depuis, je ne travaille plus, je vis cette passion, et je mesure cette chance que je me suis donnée ! 

 

Photographe famille et mariage, je propose des photos authentiques et naturelles pour tous les évènements importants de votre vie: mariage, naissance, famille... Je souhaite figer en images vos émotions, vos rires. Une image doit avant tout pour moi reflèter vos sentiments. Si vous souhaitez ce genre de photographies, n'hésitez pas à regarder mes différentes offres, séances en famille Lifestyle en extérieur, à domicile, reportages à domicile, séances naissance ou mariage, et à me contacter! Je suis impatiente de vous rencontrer, et de figer en images ces petits moments authentiques qui font les grands bonheurs !

photographe-mariage-dijon-bourgogne-preparatifs

MA VISION ET MA PASSION POUR LA PHOTOGRAPHIE

 

Lorsqu' est venu le temps pour moi de passer à une autre aventure professionnelle, la route fut longue et semée d'embûches. On imagine toujours qu'un photographe est né avec un appareil photo à la main...Et pourtant. J'ai toujours aimé la photo, mais ne l'ai jamais assez pratiquée par manque de temps (oui, trois enfants, cela occupe!).

 

Mais au moment où j'ai du me poser les vraies questions, "Qu' est-ce-qui me fait vraiment vibrer?", "Quel sens je veux donner à mon travail?"; ou "Qu'est-ce-que j'attends de mon travail?", j'ai réalisé que je voulais créer de l'émotion, utiliser ma créativité et laisser des souvenirs précieux. Laisser une trace dans ce monde.... Et c'est à ce moment là de ma réflexion, que suite à une séance photo famille avec nos enfants, le déclic est apparu ! Devenir photographe famille et mariage m'a alors semblé évident.

 

Ce métier est fantastique et passionnant. Capter les plus beaux instants, ceux que l'on regarde des années plus tard, avec toujours autant d'émotion. Ceux qui nous permettent de nous souvenir, "oui, nous avons été heureux" ...

 

Permettre de laisser cette trace grâce à mes photographies, c'est une véritable chance...La vie de famille est passionnante, et j'aime capter ces instants de bonheur dans mes séances. J' aime photographier les familles et les couples qui viennent à moi, j'aime jouer avec les enfants pour obtenir une expression que seuls eux-mêmes savent nous offrir, j'aime traiter ces photos, les embellir et voir l'émotion dans les yeux des parents ou des couples qui se découvrent en images et revivent ces instants magiques. Je veux que mes images soient les plus authentiques possibles afin de refléter qui vous êtes réellement.

 

Diplomée d'un Brevet Professionnel en photographie, je me forme régulièrement pour progresser encore et toujours en photographie. J'ai notamment participé à la formation Le Workshop famille, afin d'offrir les plus belles photographies de parents et enfants lors de séances photo ou reportages; mais aussi la formation de Monsieur Claude Fougeirol, portraitiste et meilleur ouvrier de France, un expert en séances photo studio. Des formations passionantes, qui me permettent de vous offrir le meilleur ! 

 

 

 

 

photographe-famille-mariage-dijon-bourgogne-nature-ecologie

POUR UNE PHOTOGRAPHIE ÉCO-RESPONSABLE

 

 

C'est une association que l'on entend peu, mais qui m'a toujours tenu à cœur dans le développement de cette nouvelle aventure...

 

La photographie, naturellement, est une activité plutôt polluante, entre les impressions, l'impact écologique des milliers de photos prises... Mais les challenges ne m'arrêtent que rarement ! Alors j'essaie de donner cette dimension de développement durable dans tous les aspects de mon activité de photographe:

 

  • Je reverse 1% de mes bénéfices à une association engagée dans le développement durable, telle que Zero Waste France
  • Je choisis des fournisseurs locaux et engagés dans cette démarche
  • Je réalise mes cartes de visite et cartes de voeux en papier recyclé
  • Je privilégie les albums et cadres, plutôt que des clés USB qui ont un plus fort impact écologique (mais qui restent disponibles si vous le souhaitez)
  • J'utilise le moteur de recherche Ecosia, qui plante un arbre à chaque nouvelle recherche!
  • Je prends soin de vider régulièrement les photos inutilisées et de trier mes mails,  j'utilise Jpeg mini Pro qui permet de réduire la taille des photographies sans altérer leur qualité, tout cela afin de ne pas générer de pollution informatique. Je supprime aussi directement de mon appareil les images que je n'utiliserai pas . Cela évite de les télécharger sur l'ordinateur et de consommer de l'énergie inutile
  • J'ai aménagé mon studio (hors matériel de prise de vue) avec des matériaux de seconde main, lorsque cela était possible
  • J'écris sur des feuilles de brouillon et j'utilise des fournitures en vrac

 

Ce ne sont que de petites astuces, mais je suis persuadée que chaque petit pas est important. Bien entendu, ces valeurs ne sont que les miennes. Mais si vous êtes sensibles aussi à ce sujet, alors voilà une bonne raison de me contacter

Images protegées