Séance photo Lifestyle à domicile en famille avec votre photographe

Photographe spécialisée Lifestyle (découvrez ici ce que sont ces séances photos), je réalise des séances photo naturelles et spontanées. En immortalisant ces moments de joie et de partage entre vous, c’est l’assurance d’une séance photo que vous n’oublierez pas et des souvenirs qui vous donneront le sourire!

Comment se déroule une séance photo en famille à domicile avec un photographe ?

Il existe plusieurs types de séances photo et de photographes. Sur Dijon, nous sommes nombreux à vous proposer des séances photo différentes, en fonction de nos styles.

Depuis mon installation en tant que photographe, il était clair que je souhaitais réaliser des séances photo famille en extérieur de type Lifestyle, avec beaucoup de spontanéité, de naturel et d’authenticité. Ces séances sont réalisées de manière naturelle, ou je n’impose pas vraiment de poses. Je m’assure ainsi que vous passiez un bon moment avec de petits jeux, ce qui permet d’avoir de superbes clichés de votre complicité.

Depuis quelques mois, je souhaite développer ce style photographique également sur les séances famille, naissance ou grossesse à domicile. Tout d’abord, parce que cet environnement, votre domicile, est le vôtre, parce qu’il donne une force et une vraie personnalité à vos photos. Parce que l’on peut jouer avec les lumières, les matières, la disposition de votre domicile, les accessoires, votre décoration.

Et parce qu’une séance Lifestyle, c’est documenter votre quotidien, les petites attentions, les petits gestes, les joies, les rires, les moments de partage que l’on a spontanément, tout simplement parce que vous vous aimez. Et c’est ce que je veux faire transparaitre, l’amour que vous vous portez, que ce soit entre vous, envers votre bébé qui est récemment arrivé ou qui arrivera bientôt.

Les séances photo Lifestyle commencent donc tout d’abord, comme toutes mes séances photo, par un questionnaire afin de connaitre vos envies pour cette séance photo. Je vous donne également quelques indications sur les tenues par exemple. Ceci permet de préparer la séance photo. Vous n’avez pas besoin de faire un énorme rangement de votre maison, restez naturel, comme à votre habitude. Lors de ma venue, il est possible de réaliser des photos plus posées si vous le souhaitez mais aussi et surtout des photos au naturel. Dans tous les cas, je m’adapterai à votre intérieur afin de réaliser des photos vraiment personnalisées.

Suite à la séance photo qui dure environ 1h à 1h30, mon travail de photographe consiste à trier et sublimer vos photos, que je vous présenterai ensuite lors d’un rendez-vous à mon domicile. Ce rendez-vous permet de sélectionner vos photos, mais aussi de voir les produits que je propose qui ont été particulièrement choisis avec attention.

La séance photo famille à domicile de Géraldine

Géraldine avait choisi de faire une séance photo famille en extérieur avec des cousines venant de l’étranger. Malheureusement, du a la situation sanitaire, la séance photo n’a pas pu être réalisée et Géraldine a choisi de faire une séance photo de leur famille uniquement, à leur domicile.

Faire une séance photo à domicile permet d’avoir des photos personnalisées. Géraldine souhaitait des photos de famille un peu plus posées et des portraits afin de les afficher dans leur montée d’escalier. Ces séances permettent donc de proposer des portraits de votre famille, mais aussi des photos un peu plus différentes en fonction de votre intérieur. Un escalier, une mezzanine, un joli salon…sont autant d’éléments qui permettront de personnaliser vos photographies. Je m’adapte ainsi complètement à vos envies et vos besoins.

Pour cette séance nous avions donc choisi un fond uni, son mur blanc, afin de faire ressortir la famille de Géraldine, pour les portraits qu’elle souhaitait. Diverses combinaisons de poses sont possibles en groupe, à deux ou plusieurs. Nous n’avons pas souvent l’occasion de réaliser de jolies photos de famille, il est donc important que nous réalisions toutes les photos dont vous pourriez avoir envie. A la fin des portraits de famille, nous avons réalisé quelques photos dans l’escalier et sur le canapé. Les mezzanines permettent effectivement de faire de belles photos, d’un point de vue original.

Ce fut donc une jolie séance à domicile, qui donnera de beaux portraits pour Géraldine et sa famille. C’est toute la joie de ce métier, vous offrir les souvenirs dont vous avez envie.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces séances ? N’hésitez pas a visiter ma page dédiée !

Photographe Dijon Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.