Une séance photo pour la fête des grands-mères

Justine avait choisi d’offrir une séance photo a sa belle maman, avec ses petits-enfants. Un cadeau original, écologique, artisanal, et qui dure dans le temps. Après tout, ne prenons pas un réel plaisir à revoir nos images, plusieurs années plus tard ? Les enfants grandissent vite, et notre quotidien nous permet rarement de nous arrêter réellement pour passer un vrai moment ensemble. C’est aussi l’objectif d’une séance photo.

Un endroit parfait, et une complicité parfaite à photographier

Alors, pour cette séance photo spéciale fête des grands-mères, nous avions sélectionné l’étang royal a Longvic, près de Dijon. C’est un endroit calme, avec de belles vues, un endroit dégagé ou la lumière est présente jusqu’au coucher du soleil. Cela permet de jouer avec le soleil et d’avoir de belles et douces lumières. C’est aussi une balade d’une longueur appropriée avec de petits enfants.

Valérie, la grand-mère de Louane et Dario, est donc à l’honneur. C’est son lien avec ses petits enfants qui sera mis en avant et pour cela, rien de tel que de faire quelques jeux avec eux. Avec Louane et Dario ensemble ou bien séparément, des chatouilles, des jeux, des secrets….tout cela permet de capter de jolies émotions entre cette grand-mère et ses petits-enfants. Valérie est très expressive, et elle adore jouer avec ses petits-enfants, cela se sent et cela se voit. C’est donc un plaisir pour moi en tant que photographe. Le soleil descend également doucement, et c’est l’occasion de jouer avec les rayons de soleil qui passent derrière eux.

Les enfants sont absolument ravis de réaliser cette séance photo avec leur grand-mère et nous passons donc une heure ensemble pour réaliser ces clichés. Il en ressortira environ 40 photos que Valérie et son mari découvriront lors de leur visionnage.

Le visionnage photo

Suite à la séance photo, c’est effectivement le moment du visionnage des photos quelques semaines après la séance. J’aime vous accueillir à domicile afin de vous faire découvrir ces photos, c’est un moment de partage qui est aussi important pour moi afin de recueillir vos impressions. C’est aussi un moment émouvant où vous découvrez vos photos. Enfin, je peux vous montrer en direct les différents supports pour vos photos. Car oui, les fichiers numériques c’est bien, mais avoir un bel album ou cadre, c’est quand même l’assurance de profiter réellement de vos photos pour longtemps ! Valérie choisira d’ailleurs un bel album et un cadre, qui lui permettront de garder de précieux souvenirs de cette séance. Cette séance fut un réel plaisir pour moi en tant que photographe famille, et je les remercie tous pour leur bonne humeur et leur joie de vivre.

Les produits photo

Suite à leur choix, c’est donc un superbe album photo de 20 pages qui sera livré à Valérie, ainsi qu’un beau cadre en aluminium dibond 20*30 cm avec une photo d’elle et son conjoint. En effet, cette séance a été également l’occasion d’avoir quelques photos de couple, des photos que l’on a rarement l’occasion de réaliser. Cette fois, cette photo trônera fièrement à leur domicile. J’aime savoir que mes photos embelliront vos intérieurs, et surtout que vous vous réjouirez à chaque fois que vous passerez devant. La plus belle façon de vraiment profiter de votre séance photo, avec des souvenirs qui dureront, vraiment…

Au final, une superbe séance photo dont cette famille profitera longtemps!

Plus d’informations ici sur mes séances photo en famille!

Photographe-famille-dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *