Séance photo entre amies d’enfance

Une séance photo entre amies d’enfance

Léane et Zélie se connaissent depuis leur 2 ans et demi…elles en ont aujourd’hui 10. Quand la maman de Léane m’a contacté pour réaliser une séance photo pour ces deux amies d’enfance, j’ai adoré ! Et je n’ai pas été déçue !

Léane et Zélie ont une complicité incroyable. Elles sont heureuses, joviales, rigolotes. Et pourtant, ce mercredi de Décembre, il faisait quand même très froid. Mais je savais aussi que je les ferais courir et sauter, et que rapidement l’excitation de la séance a pris le pas sur le froid 😊. Nous nous sommes donc rendues près d’Izier et des étangs pour cette chouette séance photo.

Photo a deux, câlins, blagues, se courir après, faire des mimes, s’allonger dans l’herbe (mouillée), crier, faire des abdos, porter l’une ou l’autre, dire des secret…tout y est passé. Et Léane et Zélie étaient tellement contentes que rapidement, j’avais de superbes photos, et j’ai dû innover pour trouver de nouvelles activités et faire de nouveaux clichés 😊 C’est ce que j’aime aussi dans la photographie, le fait de devoir s’adapter à mes petits modèles, qui je l’avoue, cette fois, m’ont fait pas mal courir…Le lieu était vraiment sympathique. Les étangs sont un endroit ou Léane et Zélie viennent régulièrement, et cet endroit alliait la nature et l’eau que j’aime tellement associer dans mes photos.

L’émotion de ces photos

Ces photos sont pour moi vraiment émouvantes. Cette complicité est authentique, j’ai vu une vraie bienveillance entre ces deux amies qui s’étaient d’ailleurs coordonnées en termes de vêtements. Le résultat en est d’autant plus beau. Léane et Zélie ont beaucoup de tendresse l’une envers l’autre. J’ai souhaité montrer cette joie de vivre qui les caractérisent si bien. Quand leurs mamans m’ont dit lors du visionnage des photos « Mais c’est tellement elles ! », j’étais aux anges. En tant que photographe, il est important pour moi que vous vous reconnaissiez, que mes photos vous ressemblent vraiment….

Lors du visionnage, celui-ci s’est passé, tout comme la séance, dans une sincère bonne humeur. Les filles ont adoré se revoir en photo, et ont bien ri de leurs grimaces et expressions. Elles ont passé un bon moment, et pour moi, c’est vraiment important. Parce qu’une séance photo, c’est déjà passer un moment sympa, ou l’on se retrouve, ou l’on prend le temps d’être ensemble…même si ces deux petites filles passent le plus clair de leur temps ensemble, elles ont vraiment apprécié cette expérience photographique.

Et en tant que photographe, ce fut un sincère plaisir. L’amitié, c’est si beau quand c’est sincère. Et une amitié comme celle-ci, c’est rare. J’ai eu la chance de pouvoir la photographier, la vraie. Cette amitié la durera longtemps, j’en suis persuadée. J’espère que cette séance photo leur restera en mémoire ; en tous cas les photos resteront pour elles ; et peut être aurai-je la chance un jour de les re-photographier dans quelques années 😊

Une séance photo, c’est aussi des moments de partage entre amis. C’est un moment fun à vivre ensemble. Alors, et vous, cela vous tente ?

Pour plus d’informations sur mes séances photo, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *