Les photos famille « In the box »

Lorsque j’ai commencé la photographie, j’ai rapidement été formée en studio. Mais moi qui aime les choses authentiques et naturelles, le concept me semblait éloigné de ma vision. Et pourtant…En pratiquant régulièrement, j’ai pris de plus en plus plaisir à réaliser des photos en studio. C’est une approche réellement différente de la photographie en lumière naturelle, mais peut être parfois plus créative. Il est possible de jouer avec la lumière de la moduler, de l’adapter, de la cibler précisément. Et je me suis vite prise au jeu.

En tant que photographe professionnelle, j’ai adoré les séances portraits et grossesse. Cette lumière sur le ventre rebondi de la future maman, ou sur le profil d’un jeune homme, afin de donner un modelé bien recherché…C’est un exercice vraiment intéressant et enrichissant.

Le concept des photo « in the box »

Je souhaite cependant toujours garder une dimension famille et naturelle à toutes mes photographies. Alors quand j’ai vu le concept des photos en boite, j’ai de suite A-DO-RE !!! La conception de la boite n’a pas été si simple à réaliser, mais je suis tellement ravie depuis sa livraison et j’adore les séances que je réalise avec ! C’est un moment en famille, fun, ou je garde la spontanéité des enfants (mais aussi des parents, qui adorent grimper dans cette boite et faire quelques acrobaties qu’ils ne s’autoriseraient pas d’habitude 😊). Pendant 30 minutes, nous réalisons toutes les combinaisons de famille : enfants seuls, enfants ensemble, papa et enfants, maman et enfants, papa et maman, et toute la famille ensemble ! Les enfants adorent ! D’ailleurs, les miens (et surtout ma fille) en redemandent fréquemment. Alors version gymnaste, Halloween ou famille, on en a de toutes les sortes à la maison ! Parce que oui, la photo en boite peut s’adapter à toutes les occasions, avec un décor spécifique, un déguisement, ou une activité spéciale. Votre enfant est fan de foot : quel chouette cadeau, une photo en boite sur ce thème !

Tri et sélection des images pour le montage photo

Après la séance photo, j’envoie les fichiers bruts avec une pré-sélection, afin que mes clients puissent faire leur choix définitif des 9 photos. Je procède ensuite au montage et envoie à mes clients pour validation. Le montage est un exercice compliqué, mais super sympa ! Il est possible ensuite de réaliser des cadres et des albums avec tous les fichiers de la séance.

C’est un souvenir fun et original de famille, juste comme je les aime. La photo c’est aussi ça. Capter des moments de joie, dans une situation insolite, dont les enfants (et les parents) se souviendront toute leur vie ! En tant que photographe, j’ai le sentiment d’avoir rempli mon rôle avec ces séances : laisser une trace, créer des souvenirs et créer de l’émotion. La photo, c’est tout ca et même encore plus !

Pour plus d’informations sur mes séances photo famille In the box, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *