Une séance photo grossesse nature

Melissa m’avait contactée il y a plusieurs semaines lors de sa fin de grossesse afin d’immortaliser ces moments avec son conjoint et leur petite fille Ella.

Pour cette séance, il avait été décidé conjointement de se rendre au Parc Magnin a Brazey en Plaine, a 25 minutes de Dijon. C’est un parc que j’aime beaucoup, un endroit calme avec de beaux arbres, un vaste endroit dégagé pour faire courir les plus jeunes (ou moins jeunes d’ailleurs 😊)

Cette séance ayant eu lieu début Septembre nous avons commencé la séance vers 17h30. Elle est une petite fille très calme et l’objectif était de réaliser de jolies photographies en famille, avec sa maman et son papa et en mettant bien évidemment à l’honneur le nouveau membre de la famille à venir !

Des jeux, des moments de tendresse à capter en photographies

Nous avons donc commencé par quelques photos de leur famille en marchant. J’aime toujours commencer par ces photos, qui permettent de vous mettre à l’aise, de vous habituer au son du déclenchement, et de voir que vous n’aurez pas forcément besoin de vraiment poser comme j’entends souvent. En séance famille, les moments de poses sont assez rares, ils sont un peu plus fréquents en séance grossesse pour la future maman afin de réaliser de belles images d’elle et son joli ventre rebondi. A ce moment quelques astuces s’imposent au niveau de la pose. Mais pour les photos en famille, le spontané prime. Il faut donc réaliser des jeux pour déclencher des émotions, des rires, des moments de joie, des moments de tendresse. Ces instants la seront alors capturés en photo pour avoir de beaux souvenirs.

Nous avons donc marché dans le parc en réalisant quelques jeux avec Ella. Les jeux varient en fonction des enfants, de leur âge, et de leur envie. Votre enfant n’a pas envie de faire le jeu proposé ? Aucuns soucis, il existe tellement de façon de faire opérer cette magie des émotions ! Nous avons également réalisé quelques photos de couple, puis de Melissa, seule. J’aime ces séances photo grossesse en pleine nature. Elles font pour moi réellement sens. La nature et le début de la vie sont alors en symbiose. Elle se prête d’ailleurs bien au jeu dès le départ. Au bout d’un moment, le focus est alors plus sur les parents car Ella souhaite vagabonder à sa guise, et c’est bien normal. C’est la aussi l’avantage de ces endroits qui sont choisis en fonction, les enfants peuvent courir et s’amuser comme ils le souhaitent, sous le regard serein de leurs parents.

Des couleurs pétillantes pour cette séance photo

Melissa, Thomas et Ella avaient choisi les couleurs bleu et rouge pour leurs tenues. Avec le vert intense des arbres et du parc, j’adore cette association de couleurs. Le rouge pétille, tout comme cette belle famille. J’adore capturer leurs rires, leur tendresse, leur complicité. C’est vraiment tout ce que je recherche en tant que photographe famille et grossesse. Que ce bébé à venir voit à quel point il est arrivé dans une famille qui s’aimait. Et là, sincèrement il n’aura aucun doute à avoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *