Une séance photo grossesse à domicile

Une séance photo grossesse à domicile, c'est tout à fait possible!

 

On connait beaucoup les séances photo grossesse en studio, un peu en extérieur, mais on connait moins les séances à domicile. Et pourtant, elles ont un charme fou. Elles permettent de rester dans un cadre que l’on connait, de faire le lien très personnel avec le lieu où nous sommes, ou ce petit bout grandit et grandira chaque jour. Ce sont des photographies très intimes et personnelles. Et puis, sans compter que c’est un confort inégalé pour la future maman qui n’a pas à se déplacer !

 

Beaucoup pensent que leur domicile n’est pas adapté pour faire une séance photo. Effectivement, nous n’avons pas en général un domicile qui s’apparente à un studio photo, et cela vaut pour tout le monde ; mais cela n’est en fait pas nécessaire. Il est facile de s’adapter en tant que photographe. Les éléments superflus peuvent être mis de côté, afin de mettre en avant la future maman ou les futurs parents. Un mur uni, tout simple, suffit souvent, et l’important est de jouer avec la lumière qui est forcément présente... Les photos à domicile sont possibles dans tout type de domicile, maison ou appartement, petit ou grand. Votre photographe s’adaptera. Et puis, faire les photos de grossesse dans la future chambre de bébé, donnera encore plus de force à vos photos, plus d’émotion, plus de personnalisation.

Une séance photo grossesse à domicile pour plus d'intimité

 

Mathieu avait choisi d’offrir cette séance à Amandine pour Noel, qui attendait un heureux évènement pour le mois de Février. Je me suis donc rendue à leur domicile en ce mercredi midi de fin Décembre. En plein mois d’hiver, l’objectif était de choisir une heure ou le maximum de lumière entrait dans leur appartement. En photographie de grossesse tout particulièrement, je prends le temps de mettre à l’aise les futurs parents. Nous commençons par des poses a deux, a divers endroits. A domicile, il est simple de changer de tenues pour varier les photos. J’ai également quelques tenues qui peuvent diversifier la séance photo. Pendant ces séances, les parents peuvent prendre le temps de se poser, ensemble, c’est une petite parenthèse dans leur journée, et il se dégage souvent une jolie sérénité et complicité entre les futurs parents. Quel plaisir alors de photographier ces moments ! A domicile, il est possible aussi de jouer avec les futures affaires de bébé ou d’utiliser sa chambre comme décor. Les photos n’en seront que plus belles et personnelles. Aucune photo ne ressemble à une autre.

 

Après la séance, le tri et la retouche commence, dans le but de sublimer encore plus les futurs parents et ce joli ventre rebondi.

 

Ces séances photo sont un vrai bonheur. Je remercie tous les futurs parents qui me font confiance et me permettent de rentrer dans leur univers pour réaliser les photos de ce moment si précieux. Une grossesse, c’est long mais aussi court à la fois ; et il est important d’en garder de précieux souvenirs. Votre bébé sera ravi plus tard de les découvrir, alors qu’il était tant attendu ! La notion de patrimoine familial prend vraiment tout son sens…

 

Et vous, seriez vous prêt à réaliser des photos à votre domicile ? Plus d'informations seront sur cette page.

 

Formation photographie de grossesse spécifique avec Empara https://www.empara.fr/cours/photo-grossesse-studio

Images protegées