Une séance photo famille et grossesse vivante et joyeuse

Photographe Dijon grossesse famille

En cette sortie de confinement du mois de Mai, la reprise est intense.

Et pour commencer, après une séance photo naissance dont je vous parlerai prochainement, c’est avec Léa, Johann et leur adorable Olivia, que je retrouve à l’arboretum de Longvic pour une jolie séance photo. C’est un endroit souvent calme, qui associe les arbres, chemins et l’eau de la coulée verte, avec de jolis coins ombragés. En plein été, c’est aussi l’occasion de faire de belles photos les pieds dans l’eau (oui oui !).

Léa était enceinte et c’était donc l’occasion de garder de précieux souvenirs en photo. Partage, complicité, simplicité et respect sont des valeurs qui lui tiennent cher, ainsi qu’à son compagnon Johann. C’est donc avec toute simplicité que nous commençons cette séance en marchant le long du chemin. Les parents font élever Olivia dans les airs en la tenant par la main, et forcément les parents s’amusent et elle aussi, c’est l’occasion de capter ces jolis moments en photo !

Nous continuons avec certaines photos de Léa, en mettant en avant son joli ventre rebondi ; et la petite Olivia n’hésites pas une seconde à imiter sa maman, ce qui est tellement adorable !

Photographe Dijon grossesse famille

Une belle complicité avec ses parents

Photographe Dijon grossesse famille

L'innoncence de l'enfance

Photographe Dijon grossesse famille

Une séance photo pleine de joie

 

S’en suit de jolies photos a trois, avec des bisous, des chatouilles…Décidemment cette famille est à croquer ! On ressent tellement d’amour et de joie d’être ensemble. Nous continuons également avec quelques photos de couple. Ce petit bébé à naitre saura qu’il est arrivé dans une famille ou l’amour débordait et c’est tellement important.

Quant à sa grande sœur, elle a aussi eu le droit au mythe de la coccinelle. Vous ne connaissez pas l’astuce de la coccinelle ? Pourtant, elle donne lieu à des photos tellement surprenantes et pleines d’émotions ! Elle a aussi le droit de voler dans les airs avec son papa, de courir avec ses parents…C’est aussi un moment de partage important pour les enfants. Ils peuvent parfois avoir un peu d’appréhension au départ, mais celle-ci disparait vite quand ils comprennent que le but de la séance est de s’amuser avec leurs parents qu’ils ont enfin pour eux seuls pendant ce moment !

Ce type de séance photo mélange une séance photo Lifestyle en famille et une séance photo grossesse. Ces séances photos en extérieur prennent tout leur sens, dans un endroit nature ou chacun peut apprécier ce moment de valeur. Ces photos seront plus que de simples photos, ce sera je l’espère une vraie expérience, un moment de joie dans leur famille ; tout comme moi je le ressens lorsque je fais des séances photos. Elles feront partie de leur patrimoine familial, de leur histoire ; et je suis simplement ravie d’avoir pu y contribuer.

Après plus d’une heure, Olivia fatigue et nous rentrons doucement. Ce fut une jolie séance qui donnera lieu à près de 40 photos, des moments de tendresse, des gestes d’amour, retranscris en photos. C’est vraiment un métier formidable, et je ne me lasserai jamais de tous ces moments si précieux que je peux permettre de garder en souvenirs….

Images protegées