Une jolie séance à domicile

Photographe-Dijon-Bourogogne-Domicile

Une séance photo famille à domicile en plein hiver

 

Pendant ces mois d’hiver, les séances photos en extérieur sont forcément moins nombreuses, et l’on se dit souvent que l’on attendra les beaux jours avant de faire de jolies photos. Pourtant, les séances à domicile permettent aussi de faire de belles séances, très différentes. Elles permettent de rester dans un lieu que l’on connait bien. Elles sont parfaitement adaptées à des séances avec des enfants, en s’adaptant à leur rythme et environnement, qui déborderont alors encore plus de spontanéité et de naturel. Pour des enfants de quelques mois, ces séances photo sont également parfaitement adaptées, afin de ne pas brusquer l’enfant, de faire ce reportage en toute sérénité et de rester bien au chaud !

 

Juste avant Noel, c’est donc Camille et Pierre que je retrouve dans leur belle maison à Dijon, en compagnie de leur petit Jules, deux mois. Les grands parents et oncle et tante sont également présents. C’est donc une belle famille que je découvre. Jules est le premier petit enfant de la famille, tout le monde est donc à ses petits soins. Il y a de l’amour à revendre dans cette famille !

Photographe-Dijon-Bourogogne-Domicile

De jolies activités pour cette séance photo en famille

 

Nous commençons par quelques photos en famille, lorsque Jules est encore bien éveillé et prêt à se laisser photographier. Chacun le prend dans ses bras, et profite de ces photos pour avoir encore plus de câlins ! Nous alternons les photos avec plusieurs dispositions. L’heure du biberon est aussi l’occasion de faire de jolies photos avec son papa et sa maman. Nous alternons les tenues de Jules, avec des tenues offertes par divers membres de la famille, afin de garder des souvenirs tous particuliers de ces présents. Nous profitons ensuite de l’heure du bain pour faire de jolies photos. Chacun a envie d’être présent pour toutes les activités de ce petit bébé adorable. Les photos dans ce contexte quotidien sont sublimes, elles permettent de se souvenir de ces petits moments de tendresse que nous avons. Jules est ensuite changé dans sa chambre, sous le regard attendri de ses parents et de toute sa famille ; suivi par un petit moment de complicité avec son grand père sur un tapis de jeu d’éveil superbe, puis il est l’heure de faire une petite sieste bien méritée ! Ce fut beaucoup d’émotions et d’attention pour Jules, qui s’endort paisiblement, avec des deux parents a coté de son lit. Tous ces moments sont propices à de belles photographies intimes. Ils permettent de faire de belles photos, pleines de naturalité et d’authenticité. Nous finissons donc par quelques photos de ses parents, dans leur chambre, et de la famille. On sent une vraie bonne humeur et plein d’affection, comme je les aime !

Ce reportage photo aura duré 2 heures 30 au total. Ce temps permet de faire plusieurs activités, et le temps passe vite. Au final, ces séances à domicile permettent d’avoir des photos très naturelles, et qui changent vraiment. Pas de poses forcées, c’est votre quotidien que je documente, pour en garder des souvenirs précieux.

 

Alors, et vous, qu’est ce qui vous dirait le plus ? Séance en extérieur ou à domicile ?

Images protegées