Une double séance photo en famille

Lucile et sa famille, je les ai rencontrés au tout début de mon aventure photographique avec une séance photo naissance de leur petit Léon. Une séance dont je me souviens encore, empreinte de douceur, j’avais tellement adoré ! Ce moment hors du temps, ou on s’adapte vraiment au rythme de bébé, pour immortaliser ces instants magiques.

Elle m’a à nouveau contactée cette année pour une séance anniversaire avec ses amies dont j’avais parlé sur cet article. Un autre univers, en extérieur, pour des photos fun et rigolotes. Absolument ravie de la retrouver, la séance photo s’était déroulée au Parc de la Colombière à Dijon. Il n’y a pas a dire, c’est un endroit que j’aime beaucoup pour réaliser une séance photo. Avec ses grands arbres, de la verdure, des allées calmes, on peut crier, danser, chanter, rire…. Une séance toute en énergie comme je les aime !

La séance photo famille de Lucile

Et cette fois, c’est avec sa famille et belle-famille que je les ai rejoint pour une séance photo tous ensemble. Ce fut l’occasion de retrouver Léon que j’avais  entrevu lors de la séance photo anniversaire. C’est un tel plaisir de vous retrouver et de vous suivre ainsi… En tant que photographe, c’est une façon de pouvoir immortaliser vos aventures, le temps qui passe et votre famille qui évolue, s’agrandit…Depuis les photos de couple, de mariage, de grossesse, de naissance et de famille (et même les photos scolaires !), c’est une vraie aventure qui Et cette fois, c’est avec sa famille et belle-famille que je les ai rejoint pour une séance photo tous ensemble. Ce fut l’occasion de retrouver Léon que j’avais  entrevu lors de la séance photo anniversaire. C’est un tel plaisir de vous retrouver et de vous suivre ainsi… En tant que photographe, c’est une façon de pouvoir immortaliser vos aventures, le temps qui passe et votre famille qui évolue, s’agrandit…Depuis les photos de couple, de mariage, de grossesse, de naissance et de famille (et même les photos scolaires !), c’est une vraie aventure qui s’écrit et je suis tellement ravie lorsque je peux en faire partie et que vous me faites confiance pour créer ces souvenirs avec vous…De cette nouvele séance, il en résulte des photos de complicité entre les petits enfants, les grands parents et les parents. Emile, le frère de Léon s’en donne à cœur joie en grimpant sur les arbres, tandis qu’une gentille bataille entre Emile et son cousin s’improvise avec des morceaux d’arbres. Les guerriers sont bien là ! Ce sont ces moments que j’adore photographier, l’innocence de l’enfance dans toute sa splendeur.

La séance photo famille de Cécilia

Mais le même jour, j’ai aussi pu réaliser la séance de Cécilia et sa famille qui était non loin de là ce même jour !

Cécilia, je l’ai rencontrée au club de gymnastique près de mon village. C’est une personne douce et vraiment adorable. Et en réalité, elle fait partie de la famille de Lucile ! Cette famille adore les balades et la nature, alors cette séance photo famille s’est déroulée dans les rues de leur village ou ils ont leur résidence secondaire, village qui a pour eux une signification toute particulière. Avec les parents et belle-sœur et sa famille, ce fut donc une séance photo pleine de spontanéité. Trois générations ensemble, ça n’arrive pas tous les jours et j’adore lorsque vous faites appel à moi pour immortaliser ces moments en photos. C’est l’occasion de garder de précieux souvenirs qui feront partie de votre patrimoine familial. J’aime me laisser guider par les lieux qui vous inspirent, les lieux qui racontent une histoire. Je sais alors que ces photos auront une valeur toute particulière, et c’est bien mon objectif.

Deux séances photo famille en une journée, c’est beaucoup d’énergie à donner, mais aussi beaucoup d’émotions. C’est ce que j’aime plus que tout dans ce métier de photographe. Pour ceux qui me connaissent, j’aime laisser parler les émotions, leur donner vie sur mes photos ; pour pouvoir les revivre ensuite. Je trouve ces moments magiques. Parce que le temps passe si vite, n’est-il pas fantastique, l’espace d’un instant, de pouvoir revivre un moment d’émotion de notre vie ? Et c’est bien la tout le pouvoir de la photographie.

Pour plus d’informations sur mes séances photo famille, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *