Une belle séance photo en famille

En ce mercredi, en fin de journée, c’est avec un grand plaisir que je retrouve Oriane, Cédric et Adelaïde. Cette séance a dû être décalée à cause de la pluie incessante début Aout, et tout le monde a hâte de réaliser cette séance photo, moi la première !

En tant que photographe spécialisée famille, j’adore ces séances photo ou je rencontre très souvent de nouvelles personnes afin d’immortaliser ces jolis moments que nous nous apprêtons à vivre… Pour cette séance, Adelaïde a tout juste 15 mois et a cet âge, ou les enfants découvrent ou ont découvert récemment la marche, c’est le moment où ils souhaitent crapahuter ! C’est donc une séance sportive qui s’annonce, et j’adore ça !

 Un lieu verdoyant pour de belles photos nature

Nous avions choisi le Parc Noisot a Fixin qui est l’un de mes endroits préférés pour les séances photo en famille.

Beaucoup de place, beaucoup d’endroits ou réaliser de belles photos de famille, la lumière du soleil qui se cache derrière les arbres en cette fin de journée, de la pierre, de la verdure…. Sur Dijon, il y a beaucoup d’endroits possibles pour faire une séance photo. Le choix dépendra de vos envies, et si vous avez un endroit en particulier qui a plus d’importance a vos yeux. Il est possible de faire des séances photo en forêt, dans les champs ou encore près d’eau. Cela donne des images très différentes mais qui sauront refléter dans tous les cas la joie de votre famille.

Des jeux pour des photos authentiques

Nous commençons donc avec quelques jeux, et Adelaïde adore ! Son papa semble beaucoup aimer la faire sauter dans les airs, lui faire faire l’avion, la faire tourner, la monter sur les épaules … alors en tant que photographe, je n’ai plus qu’a capter ces beaux moments de partage entre eux. Nous réalisons également quelques photos a 3, avec Adelaïde dans les bras. C’est aussi le moment des séances chatouilles qui sont toujours un joli moment de rigolade. Nous réalisons également quelques photos avec papa et maman, chacun séparément, pour des moments de tendresse captés en photo. En séance photo, je ne vous demande que de jouer ensemble, nous réalisons peu de photos très posées. Il s’en dégage un vrai naturel et une belle authenticité sur vos photos. Et c’est ce que j’aime par-dessus tout, que vous puissiez revivre ce moment-là, très précis, des années plus tard.

Photographe famille Dijon Bourgogne

Des photos naturelles pour capter les beaux moments en famille

En fin de séance, Adelaïde est forcément un peu plus fatiguée. C’est alors le moment des câlins, et nous en profitons pour jouer avec quelques fleurs sur lesquelles Adelaïde et sa maman soufflent. Avec cette tendresse qui est si belle a voir…

De cette séance photo, il en ressortira près de 35 photos que j’aurai sélectionnées et embellies. Des photos verdoyantes et pleines de joie et de bonne humeur. Les photos, je les sélectionne toujours avec le souci d’authenticité, pour qu’elles vous reflètent réellement. Je veux capter ces émotions, ces beaux instants qui font que votre famille est telle qu’elle est, et figer ces moments de bonheur entre vous. Une séance photo, c’est l’assurance de passer un bon moment ensemble. J’accorde tout autant d’importance au fait que vous ayez passé un bon moment que vos photos, pour lesquelles je prends le soin de vous offrir ces plus beaux souvenirs.

Alors, et vous, a quand une séance photo avec votre belle famille ?

Pour plus d’informations sur mes séances photo famille, rendez-vous sur cette page dédiée !

Photographe famille Dijon Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *