Shooting photo : 4 bonnes raisons de se faire photographier en famille

Un mariage, une naissance, un anniversaire, les occasions de faire appel à un photographe professionnel ne manquent pas. Nous avons pris l’habitude d’immortaliser ces événements qui jalonnent notre vie afin de pouvoir les partager par la suite avec nos enfants, nos amis ou tout simplement s’y replonger dans un moment de nostalgie. Cependant, nous n’avons pas toujours le réflexe de nous tourner vers un professionnel de la photo pour figer les petits instants de la vie, ceux que nous partageons au quotidien avec nos proches. Et pourtant, chaque journée apporte son lot de bonheur, de surprises et de moments de rigolades qu’il me semble important de figer pour ne pas oublier de profiter de chaque instant. Voyons ensemble 4 bonnes raisons de se faire photographier en famille.

La photographie fait partie de notre héritage familial

La photographie traverse le temps. De génération en génération, elle est la preuve de notre existence. Elle nous rappelle un souvenir que l’on aurait pu oublier au fond de notre mémoire, elle nous fait découvrir nos ancêtres, nous fait voyager dans le passé et dans des lieux inconnus. Nous avons tous eu l’occasion de regarder de vieilles photos de nos grand-parents, de nos parents ou même de nous, enfant, en nous tordant de rire devant le sous-pull moutarde ou le gilet tricoté main que nous portions à cette époque.

La photographie rapproche, c’est une richesse immense de pouvoir conserver les traces de notre héritage familial qui nous rappellent tous ces moments joyeux et parfois tristes que nous avons vécus ensemble. Un jour, ce sera le tour de nos enfants de se pencher sur ce patrimoine familial et de se rappeler d’où ils viennent, les instants vécus, les anecdotes que la routine nous fait parfois oublier.

Le shooting photo en famille permet de partager une belle expérience 

Vivre un shooting photo tous ensemble laisse de merveilleux souvenir sur le papier, mais également dans les esprits. C’est l’occasion de partager un moment unique en famille, de ressouder les liens entre les enfants, de se rapprocher des ados ou tout simplement de se retrouver loin des préoccupations du quotidien.

C’est aussi l’occasion pour papa ou maman d’être sur les tirages. En effet, nos albums sont remplis de photographies de vacances ou de fêtes de famille, mais il manque toujours quelqu’un sur les clichés, le photographe ! Faire appel à un professionnel pour votre shooting photo en famille vous donnera, pour une fois, l’occasion d’être réunis tous ensemble pour un moment de partage, de rires et de câlins.

C’est une façon de revenir à l’essentiel

Parce que les années défilent à toute vitesse, que les journées s’enchaînent et qu’on prend rarement le temps, réaliser un shooting photo en famille est un excellent moyen de se recentrer sur l’essentiel.

Quand vous ouvrez votre album photos, vous vous rendez compte qu’au milieu de toute cette effervescence du quotidien, vos enfants grandissent, vos parents vieillissent et vous prenez conscience de ce que vous avez vécu et accompli durant ces dernières années.

Regarder des photographies, c’est comme revivre les événements, ça nous aide à nous construire et à se souvenir de qui l’on est et d’où l’on vient. Les portraits accrochés au mur de la maison familiale nous donnent un sentiment de sécurité, d’appartenance et nous aide à grandir.

L’album famille est le cadeau idéal 

Quand arrivent les fêtes de fin d’année, on est souvent en manque d’inspiration pour les idées de cadeaux, notamment aux grands-parents ou oncles et tantes. L’album photo de famille est le cadeau idéal pour ces occasions. Les mamies et papis adorent faire trôner les images encadrées de leur descendance sur la cheminée, ce sont de véritables trésors qu’ils prennent plaisir à partager avec leurs amis. Vous pourrez également profiter de cette séance pour réaliser des portraits individuels de chacun et les customiser pour les parrains, les marraines, c’est le cadeau idéal qui fait plaisir à tout le monde.

La photographie est notre mémoire, elle permet de réunir plusieurs générations sur un seul et même tirage. En choisissant de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser votre album de famille, vous êtes assurés d’avoir des rendus de qualité qui traverseront les époques et laisseront à chacun un souvenir impérissable.

Chez La Malle aux Souvenirs, je propose différents types de séances photo en famille : Lifestyle en extérieur, à domicile, ou reportage à domicile. Selon vos besoins, je saurai répondre à vos envies, afin de rendre ce moment unique. D’ailleurs, pour vous, pour quelles raisons aimeriez-vous faire une séance photo en famille ?

Pour plus d’informations sur mes séances photo famille, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *