Séance photo pour la fête des mamans

La fête des mamans est l’occasion de leur rappeler à quel point nous les aimons. Tous les ans, nous cherchons une jolie idée originale pour leur montrer ce que nous ressentons. Les enfants fabriquent généralement de jolis cadeaux à l’école qui sont offerts à leur maman. Les fameux colliers de nouilles, mais aussi de beaux poèmes récités par les enfants…. sont autant de cadeaux qui font vibrer la cœur des mamans. C’est un véritable moment de joie.

Cette année, j’ai choisi deux séances qui ont été réalisées à l’occasion de la fête des mamans. Une séance photo en guise de cadeau pour la fête des mamans, c’est l’assurance de leur offrir un joli moment de famille, et le plein d’émotions au moment de la découverte et re-découverte des photos ! Un cadeau intemporel et chargé d’amour et de bonheur….En tant que photographe, c’est un réel plaisir que de pouvoir offrir ce genre de cadeau à une maman !

Séance photo au bord de la rivière et dans les bois

Pour cette première séance photo spéciale fête des mères, c’est à Longvic, tout près de Dijon, vers la coulée verte et non loin du Parc de la Colombière, près de Dijon que nous nous sommes retrouvés afin de réaliser cette séance photographie en famille de 45 minutes.

L’endroit est superbe. Les rayons de soleil passent au travers des feuilles, laissant entrevoir une lumière magnifique qui se reflète sur le sol. Mais, en ce jour de séance, la pluie nous a quand même laissé un peu de répit pour réaliser cette séance photo ! L’endroit reste toujours aussi charmant, calme et verdoyant. Un bel écrin de verdure, une jolie promenade au milieu de la forêt et le long de la rivière. Séverine avait choisi ce lieu symbolique, ou cette sympathique famille a pris l’habitude de se rendre très régulièrement.

Mahé, deux ans, est le capitaine de file lors de cette balade dans les hautes herbes pour atteindre la petite plage que cette famille affectionne tout particulièrement. Avec sa maman et son grande frère Maxence, c’est l’occasion de se prélasser quelques minutes sur la plage, à lancer quelques cailloux dans l’eau. C’est le moment aussi des chatouilles, et Mahé adore ! Je laisse cette petite famille réaliser leur balade habituelle, en essayant de capter chaque instant. Maxence, a une relation très proche avec son petit frère Mahé. Les enfants s’amusent, et donnent lieu à de beaux clichés très naturels qui montrent l’amour qu’ils portent à leur maman.

C’est un vrai plaisir en tant que photographe de voir cette jolie relation sous mes yeux. Cette séance avait pour objectif de capter de jolis moments de joie en famille, et de les graver en photo. Ces images resteront le souvenir d’une jolie balade, parce qu’il n’y a tout simplement pas besoin d’occasion spéciale pour garder de précieux souvenirs de notre vie.

 

Séance photo en famille dans les champs de blé

Pour cette deuxième séance, rendez-vous dans un lieu très différent, puisqu’Aurélie, la maman, a choisi un champ de blé, afin de réaliser sa séance photo spéciale fête des mamans !

C’est donc à Orgeux, près de Dijon, que nous nous retrouvons. Les champs de blé sont magnifiques, et le lieu splendide. La veille avait été très pluvieuse et orageuse, mais le soleil cette fois a décidé de jouer avec nous ! C’est donc sous la chaleur de cette soirée d’été que nous réalisons de superbes photos de cette belle famille. Camille, 16 mois, profite de ce tendre moment très calme avec ses parents, après une journée épuisante. Raphaël, 5 ans, déborde d’énergie comme j’aime, et adore jouer dans les champs….Il passera un long moment a chercher la coccinelle cachée dans mon appareil, mais malheureusement ne la trouvera pas…. 😊 Une de mes ruses de photographe apprise par une collègue, qui fonctionne si bien, et qui donne de très jolies photos débordantes d’innocence de l’enfance…

Les parents fêtent également le 10e anniversaire de leur rencontre, c’est donc avec plaisir que je réalise quelques photos de couple. Après plus d’une heure de séance, les enfants sont fatigués, et je rentre avec de superbes photos.

Merci à tous les quatre pour cette séance photo que j’ai adoré !

Pour plus d’informations sur mes séances photo famille, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *