Séance photo grossesse en pleine nature

Laetitia est la maman du jeune Kélyan. Avec Jonathan, ils attendent un second enfant.

Nous sommes en automne, il fait froid, mais malgré cela nous décidons de réaliser une séance photo en extérieur. J’adore les séances en extérieur, elles sont très naturelles, la lumière est splendide en fin de journée, et les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination et se défouler. Nous pouvons réaliser plein de jeux, et il est plus facile de se détendre devant l’objectif, car les photos sont souvent moins posées qu’en studio.

Alors, à cette occasion, c’est tout juste a Thorey en Plaine que la séance photo se déroule. C’est là où je vis, et parfois, il n’y a pas besoin d’aller très loin pour créer de jolis souvenirs.

Une séance photo grossesse à proximité, dans les bois

 

Nous commençons la balade en laissant ma jolie famille se promener, doucement, afin de commencer à se familiariser avec eux. Nous réalisons quelques photos, de Laetitia, mais également à trois et en couple. Le soleil commence à offrir une belle lumière. Il est 16h, il fait froid, mais beau.

En continuant notre route nous traversons un bois. Les arbres sont encore verts, même si les feuilles commencent à tomber. Ce que j’aime cette période d’automne…La nature se dévoile. Nous réalisons quelques photos de Laetitia, seule, le regard vers son joli ventre rebondi. Nous prenons également quelques images en couple, pendant que Kélyan à la forte mission de garder les sacs de papa et maman. Et puis des photos a trois (enfin, presque a quatre!). La mission ? Crier le plus fort possible ! Ça marche à tous les coups, tout le monde rigole.

Nous continuons vers les rondins de bois. Et puis nous nous approchons un peu plus des arbres ou les rayons de soleil transpercent. Cette lumière, ces rayons, qui moi m’évoquent la vie à naitre et le bonheur à venir…. J’adore ces photos ou l’on voit les rayons de soleil, la nature donner tout son éclat.

Laetitia change de tenue afin de diversifier un peu les photographies. Nous repartons en sens inverse ou nous réalisons encore de nombreuses images a trois, avec Kélyan ou seule. C’est aussi quelques moments de tendresse avec Kélyan, qui n’a pourtant qu’une envie, courir dans les feuilles et découvrir ce bois qu’il ne connait pas beaucoup.

La séance photo se termine tranquillement, et tout le monde a passé un bon moment, même dans le froid. J’ai sincèrement adoré rencontrer cette jolie famille.

 

De retour à la maison, je télécharge directement les nombreuses photographies. En une heure, nous avons environ 600 photos de prises, qu’il faudra trier et retoucher. Le tri se fait en plusieurs étapes et répond à quelques règles photographiques. Et puis, la retouche. Parce que la photo ne s’arrête pas là, la post-production commence afin de donner le maximum de potentiel à vos photos. En gardant une retouche authentique et naturelle, cela permet d’embellir vos photos.

 

Cette belle famille a joué le jeu le temps d’une séance photo. Je leur souhaite plein de bonnes choses pour l’arrivée de ce petit deuxième, en espérant pouvoir le rencontrer très prochainement !

 

Et vous, cela vous intéresse une séance photo grossesse en extérieur? Si oui, n'hésitez pas à visiter ma page!

Images protegées