Séance photo en famille, ma propre famille

C’est une séance photo famille toute particulière que je vous livre ici. Il s’agit en effet de mes parents, qui ont fait appel à moi en tant que photographe !

 

Mes parents ont une chienne, Fanfare, qu’ils aiment tendrement. Cette séance photo était un souhait afin d’immortaliser en photo leurs moments avec elle…. Les séances photos avec un animal de compagnie, se déroulent comme une séance photo normale. Nous choisissons ensemble un lieu, c’est une séance ou je vous laisse évoluer pour capturer votre quotidien et vos interactions avec votre animal. Il n’y a donc pas de poses à avoir, simplement à passer un bon moment, et ça c’est plutôt sympa non ?

 

L’objectif était de la représenter telle qu’elle est, comme elle est. Nous commençons donc tout d’abord par quelques photos à domicile. C’est une chienne très gentille, mais aussi très très gourmande ! Alors le moment du repas, le sien mais aussi celui des autres, est toujours un moment de fête, et une opportunité de réaliser de belles photos ! Puis j’immortalise ses moments de repos, sur son coussin. Elle me regarde avec de grands yeux, se demandant bien pourquoi je lui voue toute cette attention ce jour-là !

Photographe dijon famille animal

Une séance photo très active

 

Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, Fanfare, c’est partir en balade. Un tour de voiture, et la voilà très excitée à flairer tout ce qu’elle peut. Elle courre, gratte, tire sur sa laisse… Je réalise de nombreux clichés de sa balade, seule ou avec mes parents. C’est d’ailleurs l’occasion d’avoir quelques belles photos d’eux, eux qui détestent être pris en photo (dommage pour eux, que je me sois reconvertie en tant que photographe ????). Je réalise également des photos de Fanfare et mes parents. Mon père y est très attaché, et la complicité entre ces deux-là est évidente. Ma mère l’adore aussi, et ces moments-là resteront gravés, en photo. Mes enfants sont là, et j’en profite aussi par la même occasion pour faire quelques jolies photos d’eux, qui font les pitres, bien évidemment. Et qui profitent aussi de Fanfare, et s’amusent beaucoup de la voir gratter la terre à la recherche d’une proie quelconque !

 

Cette séance représente tout ce que j’aime. Garder un souvenir précieux de moments que l’on sait courts, non éternels. Je sais que mes parents seront toujours très émus de voir leur album photo et de revoir leur chienne. Ça a une vraie valeur pour moi. Un vrai sentiment d’utilité. Parce que les émotions sont si importantes. Ce sont elles qui enrichissent notre vie.

 

Une séance photo avec son animal de compagnie, c’est un chouette moment passé ensemble. Des moments dont on se souviendra. On ne prend pas toujours beaucoup de photos de nos animaux de compagnie. Et pourtant, le lien est fort, il y a énormément de tendresse qui est un vrai plaisir à photographier. C’est un souvenir intemporel, la mémoire d’un lien qui ne s’effacera pas. Et vous, prenez-vous beaucoup de photos de famille avec votre animal de compagnie ?

Images protegées