Pourquoi faire une séance photo d’un accouchement à domicile

Pourquoi ce projet de reportage photo?

Vous l‘avez vu, je suis à la recherche d’une future maman qui souhaite accoucher à son domicile, afin de réaliser un reportage de son accouchement. Mais pourquoi, me direz-vous, vouloir réaliser ce projet ?

C’est tout d’abord un vrai projet personnel. Photographier les mamans enceintes et les nouveau-nés font partie de ce métier formidable de photographe. J’ai cette chance inouïe de participer à ces moments incroyables dans votre vie, et vous ne pouvez imaginer à quel point j’en suis heureuse. La maternité, ça commence lorsque la vie se développe à l’intérieur de ce joli ventre rebondi, et les séances photo grossesse sont là pour garder de précieux souvenirs. Lorsque bébé est arrivé, on prend souvent milles et unes photos de lui ; mais réaliser une séance photo naissance avec bébé, c’est l’assurance d’avoir des photos uniques pour un souvenir magique. En tant que photographe naissance, c’est aussi pour moi un moment inoubliable que d’apaiser vos petits trésors, afin de les sublimer dans de jolis décors.

L’accouchement, un moment tellement important

Mais entre la grossesse et l’arrivée de bébé, il est un moment on ne peut plus important, qu’est l’accouchement. Ce moment que l’on redoute parfois, que l’on attend aussi avec impatience malgré tout, surtout à la fin il faut l’avouer ; parce que ce petit bout, qu’on a porté pendant neuf mois, on aimerait enfin pouvoir le porter dans ses bras. En tant que photographe famille et de créatrice de souvenirs, ce moment est pour moi un moment inoubliable. Avoir des photos de son accouchement, c’est fort, c’est beau, c’est émouvant. J’ai envie, en tant que photographe, d’offrir ce cadeau. J’ai envie que d’autres mamans se disent ensuite « et si je gardais ce souvenir, moi aussi… ». Faire un accouchement à domicile, c’est aussi une décision forte, et ce reportage permettra de se souvenir que les parents auront fait des choix importants, des choix différents, des choix magnifiques.  Et mon rôle en tant que photographe, c’est aussi ça, montrer ces choix.

Pour la future maman qui acceptera, ce reportage est une immersion dans votre quotidien. Mon rôle est de capturer tous les instants, les moments intenses, les moments de partage, que ce soit avec votre conjoint ou la personne qui vous accompagne. Je reste discrète afin de vous laisser vivre ce moment comme il se doit. Le but étant de vous offrir à la fin des photographies qui révèleront cet instant, qui vous permettra de revivre en images ce superbe accouchement, et la venue au monde de votre bébé.

Je ne promets pas de ne pas verser de larmes, mais je promets de faire mon travail de photographe, afin de vous livrer les images de ce moment unique de votre vie.

Après le reportage, je procéderai au tri et à l’embellissement de vos photos, et vous livrerai les photos en haute définition. Je demande simplement à pouvoir utiliser quelques photos, afin de communiquer sur mon site internet et réseaux sociaux, à définir ensemble, afin de respecter totalement votre intimité.

Être photographe famille, ce n’est pas uniquement des séances de jeux, que j’adore, mais c’est vous accompagner dans tous les moments importants de votre vie de famille, et quoi de mieux pour votre bébé de commencer lors de son arrivée dans ce monde, entouré de toute votre tendresse et amour. Alors, si vous avez ce projet, n’hésitez surtout pas à me contacter ! Nous pouvons nous rencontrer afin d’en discuter, vous expliquer comment je procéderai.

Pour plus d’informations sur mes séances photo naissance, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *