Photographier son allaitement, une séance hors du temps....

Photographe de famille, depuis le mariage, la grossesse, la naissance de bébé…

 

J’adore immortaliser en photo tous ces moments de vie qui sont si précieux. A la naissance de bébé, lors des séances photo naissance, nous prenons le temps, nous nous adaptons à son rythme. Hors de question de se dépêcher, votre bébé vient d’arriver dans ce monde, et nous devons nous adapter à son tempo. Alors, quand c’est le moment de l’allaiter, c’est avec plaisir que de partager ce petit moment de tendresse entre lui et sa maman, en photographie.

L’allaitement, c’est un moment merveilleux. Bien entendu, le débat ici n’est pas de savoir s’il faut allaiter ou pas. Après trois enfants, je sais que chacun doit faire comme il le sent, selon ses envies, selon sa relation avec son bébé, selon ses possibilités aussi ; et personne ne doit nous influencer, car c’est notre propre choix.

 

Il n’en reste pas moins que de mon côté, j’avais cette forte envie d’allaiter, que je n’ai vraiment réussie qu’a mon troisième enfant. Aujourd’hui, il existe des femmes accompagnatrices dans l’allaitement et la maternité, qui m’auraient surement grandement aidée. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai vécu avec mon dernier fils l’allaitement dont je rêvais enfin ; et je sais combien ces moments peuvent être intenses.

 

Alors, en garder des souvenirs en photo, c’est garder une trace de ces instants qui passent si vite. Pendant la séance naissance avec bébé, j’en profite donc, lorsque la maman allaite et toujours avec l’accord de sa maman, pour prendre quelques clichés. Ces photos ne font pas partie de l’autorisation de publication, sauf accord complémentaire. Charlène, elle, m’avait spécifiquement demandé des photos de son allaitement. En tant que photographe famille, je suis ravie de pouvoir lui offrir ces clichés, ces photos qui feront partie de son patrimoine familial.

 

Ce petit bébé, bien calé dans les bras de sa maman, qui se nourrit paisiblement, c’est si beau. Cette séance photo peut être réalisée au moment d’une séance photo naissance comme pour Charlène, ou bien une séance à part entière famille, qui inclura ces jolis moments d’allaitement. L’autorisation de publication n’est pas du tout obligatoire, les photos d’allaitement peuvent rester tout à fait privées sans supplément.

 

Une séance photo au rythme de bébé

 

Cette séance d’allaitement dure en moyenne 30 minutes, nous choisissons un endroit calme ou maman et bébé seront bien confortables. Ces séances se passent à votre domicile, afin que chacun se sente le plus à l’aise possible, et de réaliser des photos très personnelles. Nous pouvons réaliser différentes poses. Des vêtements clairs pour maman sont toujours bien adaptés à ces séances, pour garder une vraie simplicité et authenticité. L’objectif est d’immortaliser ce moment de bien être, tout en douceur ; pour en garder de belles photos dont on se souviendra toujours avec la même émotion.

 

Alors, si vous aussi vous avez envie de garder quelques photos de ces moments magiques, que votre enfant ait 10 jours, 6 mois ou 2 ans voire plus ; n’hésitez pas à me contacter.

Images protegées