Le reportage mariage de Manon et Florian

Florian et Manon m’avaient contactée il y a plus d’un an. Ils forment un jeune couple adorable, que j’ai de suite apprécié. Nous avons donc longuement échangé à ce moment sur leurs attentes pour cette journée si spéciale.

Des préparatifs de mariage à domicile

Leur mariage s’est déroulé le 4 Septembre 2021 au Château d’entre deux monts. Mais c’est tout d’abord chez eux, à Dijon, que je retrouve Manon pour ses préparatifs avec sa maman et ses demoiselles d’honneur. Une séance maquillage et coiffure tout en joie. La maquilleuse (Marie Boisselier) réalise d’ailleurs un travail formidable que j’ai vraiment pris plaisir à photographier. Quant à la coiffure, j’adore photographier ces instants. De belles tresses, des fleurs, de superbes ondulations…La future mariée, Manon, est juste tout simplement splendide. Les préparatifs font partie des moments que je préfère en mariage. Il y a toujours beaucoup de bonne humeur, beaucoup de belles photographies à réaliser, beaucoup d’émotion, et une future mariée, maman et demoiselles d’honneur qui sont juste sublimes !

Un « first look » très émouvant

Le first look, c’est quoi ? C’est en fait le moment ou le futur marié découvre la future mariée. Ce moment peut se faire devant la mairie ou bien avant. Florian et Manon avaient choisi de se découvrir avant la mairie, dans un petit parc a coté de chez eux. Il s’agit alors de positionner chacun, en prenant bien soin que Florian ferme les yeux jusqu’au dernier moment ! C’est ensuite le moment de découverte, toujours intense. Et Manon, forcément, est alors très sensible à l’émotion de son futur époux en la découvrant. C’est un joli moment qui donnera de très belles photographies pleines d’émotion.

L’union à la mairie, les photos de couple et la cérémonie laïque

Après ce « first look », direction la mairie de Dijon ou j’aurai la chance de photographier ce moment, dans une salle superbe. La cérémonie se fera sous les yeux attendris de toute leur assistance, et l’émotion est palpable. Puis direction, le clos de Vougeot pour une séance couple dans les vignes.

Après quinze minutes de pluie, le temps se met finalement de notre coté et nous pouvons réaliser une jolie séance photo de couple. Il n’y a pas forcément besoin d’un grand soleil pour la séance photo de couple. Les nuages rendent un effet un peu plus dramatique sur les photos. Ils permettent aussi d’adoucir un peu la lumière, surtout lorsque la séance se fait en plein après-midi ou la luminosité est encore très importante. Au final ce seront donc de nombreuses photos de couple, des rires, de la tendresse. Un moment émouvant qu’ils conserveront avec plaisir.

Enfin, direction le Château d’entre deux monts. Florian et Manon ont choisi une cérémonie laïque. Devant le superbe parc du Château, c’est un décor féerique pour leur cérémonie. Le temps est de la partie, c’est une cérémonie intense, avec la participation de leurs proches et toute leur famille, très émus de leur union.

Après la photo de famille au complet et les photos avec les différents groupes, s’ensuit le cocktail. Il s’agit ici de passer en mode vraiment reportage, afin d’immortaliser ces moments de partage entre les différents invités. Les clichés sont alors très naturels.

Ce fut une journée absolument magnifique et je remercie Florian et Manon de leur confiance. Sans nul doute ont-ils passé une superbe journée, et moi également. Que j’aime ces journées…En tant que photographe, c’est intense, et tellement formidable ! C’est aussi le début d’une jolie famille, et je leur souhaite sincèrement tout le meilleur !

Pour plus d’informations sur mes prestations mariage, rendez vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *