La séance photo naissance de Louisa

Après la séance photo grossesse, la voici enfin!

Louisa, la première fois que je l’ai rencontrée, c’était dans le ventre de sa maman. Ses parents, Léa et Johann avaient décidé d’immortaliser ce moment avec un séance photo famille et grossesse qui s’était déroulée à l’Arboretum de Longvic. Leur petite Olivia, apprêtée de sa plus jolie robe (la même que sa maman), avait pris plaisir à imiter les poses de sa maman. Une jolie séance photo en extérieur que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici.

Lorsque leur petite fille Louisa est née, c’est donc avec grand plaisir que je me suis rendue à leur domicile. Lors des séances photo naissance, j’apporte des sols, des contenants, des emmaillotages, des décorations, afin de m’adapter à vos souhaits. J’aime les photos assez pures en séance naissance, ce qui correspond à ma recherche d’authenticité dans mes photos. Lorsque cela est possible, j’utilise également les sols, fonds ou accessoires présents ; car cela permet de réaliser des photographies très intimes et personnelles.

Des moments si précieux à capturer en photo

En général, je commence la séance par les photos avec le-s frère-s ou sœur-s, puis les photos de famille ; afin de libérer ensuite les plus grands qui peuvent vaquer à leurs occupations. Mais ce jour-là, Olivia en avait décidé autrement. Travailler avec des enfants, c’est savoir s’adapter, alors ce n’est jamais, jamais un souci. Nous avons donc commencé par les photos de maman et Louisa, puis papa et Louisa. Des moments intimes entre parents et ce petit bébé qui vient de naitre. Et travailler avec des enfants, c’est aussi savoir détourner l’attention. Et forcément, quand une photographe lui demande de sauter sur le lit de ses parents, la séance photo devient tout de suite pour elle plus fun et cela permet de lui donner envie de participer ! Ces moments d’innocence sont tellement importants pour moi. C’est aussi ce que j’adore avec mon métier, chaque séance photo, naissance, famille, grossesse ou autre, est différente. Chaque famille est différente, et j’aime m’adapter et me donner parfois le défi avec des enfants de faire les photos les plus folles. Après quelques sauts, Olivia nous a permis de faire plusieurs photos avec sa sœur, mais également en famille, pour le plus grand bonheur de tous.

Est ensuite venu le temps de faire des photos en contenant avec Louisa. Deux contenants ont été utilisés lors de cette séance photo. J’en ai aussi profité pour réaliser une photo un peu plus originale. En tant Que photographe professionnelle, c’est aussi ce que j’aime, prendre le temps parfois de tester certaines choses. Bien sur cela ne fonctionne pas toujours, mais cela permet d’avancer, d’innover, d’essayer des choses différentes. Parce que l’amour est bien le mot qui caractérise le plus ces séances photos, non ?

Photographe naissance bébé Dijon Bourgogne

Cette séance a été un pur moment de plaisir. Les séances photo naissance durent en général trois heures (selon le rythme de bébé), c’est un moment fort de partage au domicile des parents. De retour à mon domicile, le travail des photos est un travail plus minutieux sur les photos de naissance, qui permet de les travailler en profondeur afin de vous offrir les plus jolis souvenirs de ces moments si précieux. C’est un réel héritage familial et je suis tellement ravie de pouvoir y participer. Merci encore a cette belle famille pour sa confiance !uvoir y participer. Merci encore a cette belle famille pour sa confiance !

Pour plus d’informations sur mes séances photo naissance, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *