La photographie de grossesse

L’expérience d’une séance photo grossesse

En me lançant en tant que photographe sur Dijon et la Bourgogne, je voulais à tous prix être en lien avec la famille. J’adore ces moments de famille qui nous lient, les évènements qui nous laissent des souvenirs si précieux.

Avec ma formation de photographie famille Lifestyle (je vous laisse découvrir sur ce lien ce qu’est la photographie Lifestyle), je me suis lancé l’objectif de faire vivre une expérience à ces familles qui souhaitent immortaliser ces moments. Car vivre une séance photo, c’est une expérience, depuis la prise de contact jusqu’à la livraison des photos, et même après.

J’adore faire jouer les familles, leur faire passer un bon moment. C’est pour moi tout aussi important que les photographies finales.

Mais la famille, cela commence bien plus tôt que les séances avec les enfants qui jouent avec leurs parents. J’ai donc souhaité diversifier mes photographies en proposant des séances naissance, et puis la photographie grossesse est devenue une évidence.

La grossesse, un moment clé à garder en souvenirs

La grossesse, c’est le moment ou la vie nait, se développe, ou une maman et un papa commencent à créer un lien d’amour inestimable pour ce petit être qui arrivera bientôt et qui chamboulera toute leur vie 😊 Pendant ces séances, ce sentiment d’amour est tellement visible. Le bonheur des futurs parents est palpable. J’adore ces moments de complicité à trois, ou plus lorsque des enfants ainés sont présents, en ajoutant leur spontanéité à la séance.

La photographie de grossesse,

C’est mettre en avant ce joli ventre rebondi,

C’est donner vie à ce petit bébé qui n’est pas encore visible mais pourtant si présent,

C’est mettre en avant la beauté de la future maman,

C’est sublimer ce lien du papa avec la future maman,

C’est observer ce lien qui se développe sous mes yeux.

C’est aussi un moment de pause ou chacun prend le temps d’être ensemble.

Tout autant de raisons qui me font adorer ces séances photos avec les futurs parents.

Des séances grossesse adaptées à vos envies

En photographie de grossesse, je prends le temps de mettre à l’aise les futurs parents. La lumière est dirigée afin de mettre en lumière le bébé à naitre, la complicité des parents entre eux face à cet heureux évènement.

Mes séances grossesse se déroule, au choix, en extérieur, à domicile ou en studio.

Les photos en extérieur sont l’occasion d’une jolie balade dans un parc ou endroit nature. Elles permettent de donner des photos naturelles et très authentiques, en lien avec la nature. Le lien avec le début de la vie est évident et permet une vraie connexion.

Les séances en studio, quant à elles, offrent des photos plus posées. Elles permettent une certaine créativité et la lumière permet de vraiment mettre en lumière le joli ventre rebondi de la future maman.

Les séances photo à domicile permettent d’être à l’aise, confortablement installés chez soi, et d’obtenir des images très intimes et personnelles.

Selon les choix et les envies de chacun, les séances photographies grossesse permettent de garder un souvenir intemporel de ces mois passés à abriter la vie. Des souvenirs que l’on chérira, que l’on regardera avec grande nostalgie dans quelques années. Et je suis toujours ravie de pouvoir offrir ces souvenirs. C’est une véritable joie en tant que photographe. Alors, si vous vous posez des questions, si vous auriez envie de telles photos mais hésitez encore, contactez-moi, je vous expliquerai comment la séance se passe afin de vous offrir ces précieux souvenirs.

Pour plus d’informations sur mes séances photo grossesse, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *