L’anniversaire de Monette en photo

Un anniversaire en photo mémorable

Après les 30 ans de Lucile, c’est au tour de Monette qui fête ses 90 ans.

La petite anecdote concernant cette séance photo, c’est qu’une ancienne collègue de travail, lorsque je travaillais dans la communication, m’avait contactée pour cet évènement. En parallèle, l’une des filles de Monette m’a également contactée, sans s’être concernées ! C’est donc avec un double plaisir que je réalise cette séance photo pour un anniversaire si particulier !

En ce dimanche après-midi de fin Mai, je me rends donc au domicile de Monette qui n’est pas au courant de ma venue. Monette a-do-re les photos, c’est pour elle un vrai patrimoine familial. Elle adore avoir les photos sur sa tablette (oui oui !) et les regarder très régulièrement. Elle a compris l’importance de ses photographies. Et je ne peux qu’être d’accord avec elle. Les photos, c’est un héritage familial, c’est ce que vous laisserez à vos enfants, c’est ce qui vous permet de vous remémorer tous ces bons moments. Alors pour moi, bien évidemment, c’est juste essentiel. Et je suis bien devenue photographe de famille pour cette raison, parce que c’est essentiel.

A mon arrivée, toute la famille est donc réunie pour cet évènement tellement important. Monette est ravie d’avoir les siens autour d’elle, certains sont venus de loin pour lui fêter A mon arrivée, toute la famille est donc réunie pour cet évènement tellement important. Monette est ravie d’avoir les siens autour d’elle, certains sont venus de loin pour lui fêter dignement son anniversaire. Les enfants, petits-enfants, arrières petits enfants sont là, et bien décidés à lui fêter comme il se doit.

Capturer les émotions, le but de mes photos

Lors de ces moments, mon objectif de photographe est de capter ces moments, les émotions, les joies, les rires de ces moments si chers à votre famille. Je réalise donc des photos des activités prévues lors des anniversaires, des petits discours, des petits cadeaux. Bien entendu, nous réalisons toujours quelques photos de groupe avec différentes combinaisons (après tout, ce n’est pas tous les jours que la famille est réunie au grand complet !). Mais je réalise beaucoup de photos spontanées, prises sur le vif. Mon but : vous fournir des photographies authentiques et naturelles, des photographies qui vous rappelleront dans quelques années ces moments si précieux.

Je suis souvent demandée pour des anniversaires sur une durée de deux heures environ. C’est tout à fait suffisant afin d’obtenir beaucoup de jolies photographies de ce moment. En l’occurrence, pour l’anniversaire de Monette, nous avions défini les horaires de séance en fonction de sa pièce montée ; car oui, en plus de photos, Monette voulait absolument une pièce montée. C’est d’ailleurs à ce moment que les larmes lui sont venu spontanément ; l’émotion de tout ce que sa famille avait préparé pour elle, tout simplement par amour. Et ça, c’est le plus beau des cadeaux. Et la plus belle des photos.

Quant a moi, en tant que photographe, je prends un plaisir inouï à photographier vos anniversaires. Moments de joie par définition, ils me permettent d’immortaliser vos souvenirs. Je suis toujours ravie de pouvoir être présente et vous offrir ce cadeau. Les invités sont parfois un peu surpris de ma présence, mais je suis une personne plutôt discrète et les invités sont finalement toujours ravis. Et moi aussi !

Et vous, êtes-vous prêt-e à garder de beaux souvenirs de votre prochain anniversaire ?

Pour plus d’informations sur mes séances photo évènements, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *