Je cherche un photographe pas cher sur Dijon

En voici un titre que je n’aurais pas penser écrire un jour…. Mais pourtant, il fait partie des recherches les plus fréquentes sur internet lorsque l’on recherche un photographe, sur Dijon ou ailleurs.

De nos jours, nous avons été habitués à chercher tout moins cher, parce que nous avons la possibilité d’avoir des objets pour un prix dérisoire, mais à quel prix ?

Il existe effectivement des photographes qui proposent des séances photos à tous les prix et pour tous les budgets. Je comprends bien évidemment que le budget d’un photographe professionnel peut parfois paraitre important à certains, et que certains se tournent vers des photographes non professionnels. Mais j’avais quand même envie de vous donner quelques informations à ce sujet qui me tient forcément à cœur.

La qualité du photographe professionnel

Tout d’abord, lorsque vous choisissez un photographe professionnel, vous êtes assurés d’une certaine qualité. Vous connaissez son style de photos, que vous avez pu voir sur son site internet, son type de retouche photo. Vous avez l’assurance d’un travail professionnel, avec une personne qui a été formée en photographie et qui a de l’expérience. Vous avez l’assurance d’un résultat. Il ou elle saura vous guider sur les poses, saura s’adapter à vos envies, saura capturer les moments importants.  Une séance photo, c’est un vrai patrimoine familial, ça a une certaine importance, ce sont des souvenirs dont on se souviendra toute notre vie. Il est donc important qu’ils soient bien à notre image.

Un équipement photo adapté

Faire appel à un photographe professionnel, c’est aussi obtenir un travail réalisé avec un équipement plus professionnel. Le matériel photographique coûte cher et doit bien entendu être amorti. Personnellement, j’ai investi plusieurs milliers d’euros dans mon matériel, et bien évidemment cela se répercute sur mes tarifs.

Des formations photo adaptées à vos séances

Les formations, indispensables si votre photographe est un professionnel, ont aussi un cout qui n’est pas toujours pris en charge. Formation photo famille, grossesse, naissance, mariage, il est important de rester toujours au courant des nouvelles tendances et pratiques, afin de vous proposer le meilleur.

Choisir un photographe professionnel signifie donc un cout plus élevé. Parce qu’au-delà des points ci-dessus, le fait d’être professionnel veut aussi dire des charges fiscales importantes et autres charges. Globalement, il faut savoir que sur le prix d’une séance, environ 50% part en charges diverses.

Faire travailler un photographe professionnel, un artisan local

Enfin, faire travailler un professionnel de la photographie, c’est aussi un choix qui a un réel impact. C’est faire travailler un artisan, en l’occurrence un homme ou une femme qui a une vie de famille. Acheter une séance, c’est offrir un vélo pour l’anniversaire d’un enfant, c’est permettre à une famille de se ressourcer quelques jours dans un endroit, c’est faire vivre une famille.

Effectivement, c’est un budget plus important, mais cela a une incidence très forte sur la vie de quelqu’un, pour qui son travail, son métier de photographe est une passion. Cela lui permet de vivre de cette passion, et d’en faire vivre sa famille. Une passion qu’il/elle souhaite poursuivre, pour continuer à partager ces moments avec vous et offrir le meilleur de son travail.

Alors, je sais que parfois le cout peut sembler élevé, mais quel prix devons-nous donner à des souvenirs qui resteront gravés toute une vie ? Est-ce vraiment quelque chose ou il faut chercher le moins cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *