Immersion dans un studio photo

Un studio photo, cela peut faire peur.

Culturellement, la relation à l’image est parfois compliquée. Alors, se retrouver devant un objectif avec une photographe qui scrute vos moindres profils, c’est intimidant.

Nous ne sommes pas non plus habitués à prendre ce temps pour nous, un temps où l’on pense à soi. Et pourtant, faire une séance photo en studio, seul ou en famille, a même des effets thérapeutiques très intéressants. Se retrouver devant l’objectif, c’est se retrouver face à soi-même et cela aide à s’accepter tel que l’on est.

Photographe située près de Dijon

Photographe située à Aiserey, près de Dijon, j’ai aménagé mon studio pour vous mettre à l’aise. Une partie tout d’abord dédiée à la prise de vue. Cela comprend mon fond de studio, pour lequel vous pouvez choisir plusieurs couleurs, en fonction de vos envies et de vos vêtements par exemple. Des flashs, bien évidemment, avec des modeleurs de lumières, afin de diriger et d’adoucir ou non la lumière.

Je possède différents books de pauses, pour vous aider, et peut être aussi me montrer ce qui vous plait le plus. Cela permet de mieux cerner vos attentes, et de mieux s’adapter pendant la séance. Même si les séances photo en studio sont d’un tout autre style que des photos Lifestyle en extérieur, je tente de garder une certaine authenticité. L’objectif est de refléter au mieux votre personnalité.

Il est intéressant d’apporter plusieurs tenues que vous aimez. Je vous proposerai différentes pauses, en m’adaptant à vos envies, à votre personnalité et à vous-même. L’objectif est bien évidemment de vous mettre en valeur. Je n’impose absolument rien, je propose et vous me dites si cela vous convient. L’objectif est vraiment que vous vous sentiez à l’aise, et passiez un bon moment.

La séance dure environ une heure. Quinze minutes sont consacrées à l’accueil. 45 minutes de prise de vue sont ensuite réalisées. Cela peut paraitre long, mais cela passe en réalité très vite 😉

Dans le cas de séances photos avec des enfants, la spontanéité des enfants ajoute un peu d’imprévu dans la séance, et c’est tout à fait normal. Je m’adapterai à leurs envies, et surtout je ne forcerai pas un enfant qui n’en a pas envie. En me concentrant sur les autres membres de la famille, l’enfant finit généralement par s’approcher et on obtient de très belles photos. Je suis également maman, et sait combien les enfants peuvent être imprévisibles, cela fait partie de leur nature et nous les aimons aussi pour ça 😉

L’importance de l’après séance photo

Mon studio est également doté d’une partie destinée à l’après séance. J’aime vous inviter pour vous présenter vos photos, que ce soit pour des photos réalisées en studio, en extérieur ou à votre domicile. C’est un moment important, pour vous, mais également pour moi afin de recueillir vos impressions. Vous pourrez ensuite choisir vos photos préférées, lors de cette séance, ou bien tranquillement chez vous, en accédant à votre galerie privée. Dans cette partie vous trouverez différents cadres et types d’albums, différents tirages afin de visualiser les tailles si vous souhaitez un agrandissement. Mes albums et cadres sont issus de producteurs Français. Être photographe, c’est aussi possible avec une certaine eco-responsabilité 😉

Une séance en studio, c’est donc un joli moment. Mais vous, êtes-vous prêt à vous offrir un moment rien que pour vous ?

Pour plus d’informations sur mes séances photo en studio, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *