Encadrer ses photos, pour se souvenir chaque jour des moments importants

Faire une séance photo, c’est prendre conscience qu’il est important de figer en images notre histoire. C’est souvent un moment dont on se souvient longtemps, avec un joli sourire aux lèvres. Découvrir ensuite ses photos, c’est souvent un moment d’émotion. Mais une fois les photos découvertes, il est important de bien se rappeler pourquoi vous avez réalisé cette séance photo, et se demander ce que vous allez faire de vos images.

Souvent, nous souhaitons faire une séance afin d’obtenir toutes nos belles photos numériques. Ces fichiers sont pourtant souvent mis dans un ordinateur, et sont rarement regardées. Pire, ces photos numériques, qui nous dit que dans quelques années, les formats d’ordinateur pourront toujours les lire ? Bref, préférez-vous regarder votre ordinateur avec vos fichiers, ou bien vos photos, chez vous, tous les jours ?

Pour moi, il est vraiment important de ne pas juste garder des photos numériques, mais vraiment d’utiliser votre séance pour choisir un album ou un cadre, afin de vraiment regarder vos photos, très régulièrement. Un cadre, c’est l’occasion de voir, chaque jour, votre photo, vous rappeler combien votre vie de famille est importante. C’est aussi souvent un bel effet Whaouh sur vos invités à la maison !

Dans les cadres photos, il y a forcément un style qui vous convient. Des cadres en bois, en aluminium… Voici les cadres que je propose :

Encadrer ses photos dans une caisse américaine

Venant d’un fournisseur Dijonnais, la caisse américaine est un cadre en bois. Le tirage est sur un aluminium dibond et encadré dans la caisse Américaine. Avec un style haut de gamme, la caisse américaine offre un cadre sobre et élégant. L’image semble flotter dans le cadre.

Disponible en bois chêne, noir, blanc ou argent, elle est aussi disponible dans différents formats.

Encadrer ses photos avec un cadre ceinture

Le cadre ceinture associe un cadre en aluminium, enserré dans un cadre. Très élégant, il donnera élégance à votre intérieur. Il est disponible dans plusieurs formats et est également réalisé par un fournisseur Dijonnais.

Les toiles photo

Il s’agit d’une toile en coton montée sur un châssis en bois massif. C’est un support très qualitatif et il s’accordera à merveille avec un intérieur naturel et authentique.

Le cadre en aluminium

Le tirage sur Alu Dibond est un support léger et rigide, avec un rendu mat et satiné. Il est très utilisé en décoration. Il est composé de polyéthylène encadré par deux plaques d’aluminium. Il s’accorde parfaitement avec un intérieur plus moderne. Il est disponible dans plusieurs formats, dont des formats carrés.

Selon vos gouts et votre intérieur, il y aura forcément un cadre adapté. Lorsque nous visionnons les photos ensemble, vous pourrez découvrir les différents modèles à mon studio, et je pourrai vous guider dans le choix de vos cadres, et de la taille de ceux-ci en fonction de vos envies.

Alors, vous êtes prêts a vraiment utiliser vos photos et les apprécier chaque jour, chez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *