Comment se passe une séance photo Lifestyle à l’extérieur ou à domicile ?

Vous aimeriez vous laisser tenter par une séance Lifestyle à l’extérieur, mais vous vous demandez comment cela se passe exactement ?

Tout d’abord, ma page Séances Lifestyle détaille le déroulé simplifié d’une séance Lifestyle.

Bien vous connaitre pour vous offrir la meilleure séance photo

Après m’avoir contactée, je vous répondrai en détaillant ce qu’il va se passer. Si vous me confirmez votre choix, je vous enverrai tout d’abord un petit questionnaire, afin de mieux vous connaitre. L’idée est que vous me présentiez un peu votre famille, vos caractères, vos personnalités. Parce que chacun est différent, et chacun aura donc une vision différente de cette séance photo. Je vous demande également ce que vous attendez de la séance, quel type de photographies, les photographies que vous aimeriez vraiment avoir…J’aime vous demander quelques photographies que vous aimez. Cela me permet de mieux cerner vos attentes, et de bien répondre à vos envies. Il est également important pour moi de savoir ce que vous comptez faire de vos photographies. Nous pouvons aussi faire une première rencontre à ce moment si besoin.

Des conseils personnalisés

Je vous donnerai quelques conseils quant aux tenues. Dans les séances Lifestyle, l’objectif est d’avoir des tenues coordonnées, et qui vous ressemblent. Je propose des idées d’associations de couleurs, si jamais vous êtes un peu perdus sur le sujet. Mais bien entendu, l’objectif est que vous soyez aussi naturels, et que les photos vous ressemblent. Ce n’est donc qu’un guide, qui existe si besoin.

Le choix du lieu et de la date de votre séance photo

Ensuite, nous décidons ensemble de la date et du lieu. Chaque saison a ses atouts et donnera des photos incroyablement différentes. L’horaire de la séance se fait deux heures avant le coucher de soleil ou au lever de soleil, pour ceux du matin 😉. Cela permet d’avoir les plus jolies lumières. A cette heure, elles sont douces et très naturelles. J’utilise un lieu pour mes séances photos Lifestyle, ou je connais bien les lumières, les endroits. Mais il est possible, si nécessaire, de choisir un lieu qui aurait une certaine signification pour vous. En fonction de votre souhait, je vous conseillerai sur ceux qui peuvent donner de jolies photos.

Une séance photo en toute simplicité…

Le jour de la séance, nous commençons tranquillement par faire connaissance. Je donne quelques instructions aux enfants pour leur expliquer ce qu’il va se passer. Je laisse les familles découvrir l’endroit, et nous commençons quelques photos. Ensuite, la séance se passe à différents endroits, avec différentes poses. J’utilise plusieurs jeux pour les enfants, qui permettent de les mettre à l’aise, mais également d’amuser beaucoup les parents ! Les poses sont là pour donner un cadre, mais les jeux permettent de garder une vraie spontanéité et authenticité dans vos photos. Je veux que ces photographies vous ressemblent. La séance dure deux heures. C’est un moment très agréable à passer en famille, et les enfants sont ravis, car ils passent un temps privilégié, rien que pour eux, avec leurs parents.

L’après-séance…du tri à la découverte de vos plus belles photographies

Suite à la séance, de retour à mon domicile, je procède au tri de mes photos. Je conserve environ 50 à 60 photos pour une séance de deux heures. L’objectif n’est pas de vous inonder de photos toutes identiques, mais bien de vous présenter celles qui vous vraiment vous ressembler, et être les plus spontanées et naturelles. Sur ces photos, je procède ensuite à la retouche, avec un objectif : garder toute l’authenticité de vos photos. Cette retouche permet de mettre en valeur certaines lumières, certains visages. Elle reste minimale et personnalisée.

Au maximum quatre semaines après la séance, vos photographies seront prêtes. J’aime que vous veniez les découvrir à mon domicile. Cela permet d’avoir un vrai moment de découverte, en toute tranquillité, pour savourer ces photos et l’émotion qui en ressort. Lors de ce rendez-vous, nous pourrons discuter de ce que vous souhaitez faire de vos photographies. Tirages, albums, cadres…je pourrai vous montrer tous les différents produits afin de faire votre choix, si vous le souhaitez. Ne garder que les photos numériques est bien sur tout à fait possible, même si je privilégie souvent de maximiser votre investissement avec de belles photos encadrées ou en album, que vous pourrez regarder très souvent.  Si vous avez passé un beau moment en famille, et que vos photos vous ressemblent, mon objectif sera atteint.

Voilà comment se déroule une séance photo famille ! Alors, ça vous dit ?

Pour plus d’informations sur mes séances photo famille, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *