5 bonnes raisons de faire une séance photo pour votre bébé

Quand un bébé arrive, c’est un vrai chamboulement dans une vie de famille…C’est le début d’une aventure si riche humainement… Le temps passe vite, mais il passe encore plus vite à l’arrivée de ce petit être qui va vous combler de bonheur. Alors, pour figer ces moments précieux, la séance photo avec une photographe professionnel prend tout son sens, et je vous explique pourquoi !

Des photos pour un souvenir intemporel, un patrimoine familial

Réaliser une séance photo de votre bébé, c’est construire son héritage. Il prendra tant de plaisir à redécouvrir ses premiers moments passés dans votre famille, les premières semaines de sa vie. Ce seront des moments précieux que vous pourrez partager avec votre enfant dans quelques années. Les enfants adorent se revoir en photo quand ils étaient bébé, leur étonnement est toujours adorable et émouvant. Ce sont des souvenirs que votre enfant gardera à vie, et aura plaisir à voir et revoir, seul mais aussi avec sa propre famille, dans de nombreuses années. Que ce soit dans deux ans, dix ans ou trente ans, ces photos vous permettront de revivre ces instants magiques qui passent tellement vite.

Une séance photo naissance pour le faire part

Les photos réalisées lors de séances photo naissance sont souvent utilisées pour le faire part de naissance, afin de le sublimer. C’est une jolie façon de partager cette séance photo avec vos proches et de leur montrer comme votre bébé est magnifique ! Le faire part est un vrai souvenir pour votre bébé, votre enfant ; et l’agrémenter d’une jolie photo professionnelle apportera toujours son petit effet.

Des photos nouveaux-nés professionnelles, adaptées à votre goût

Quand un bébé nait, des photos, ce n’est pas ce qui manque. Avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui, il ou elle est souvent pris-e en photo sous toutes les coutures, dans toutes les positions. Cependant, faire appel a un photographe professionnel, c’est l’assurance de photos personnalisées, avec des poses très spécifiques, et un décor adapté à vos gouts et vos envies. Que ce soit l’envie de pureté, de douceur ou de choisir des couleurs en accord avec le thème de sa chambre, un photographe professionnel saura s’adapter. Il/elle a également de nombreux accessoires spécialisés pour sublimer la mise en scène de ces photographies de naissance. Le photographe saura également positionner votre bébé en toute sécurité, pour de jolies poses tout en douceur.

Passer un moment unique, une expérience en famille avec votre bébé

Réaliser une séance photo, c’est partager une vraie expérience en famille. Un moment unique, un moment magique. Un moment ou bébé est apaisé, ou on le découvre dans de jolis décors. C’est un moment de partage avec son bébé, avec de belles photos avec les parents ou les frères et sœurs. Des câlins, de la tendresse…ces moments resteront gravés, et les photographies seront le témoin de ce moment. C’est souvent un moment d’apaisement pour les parents, car je prends tout le temps nécessaire en m’adaptant au rythme de votre bébé.

Le bon moment pour faire une séance photo

Les séances photo naissance se font généralement dans les quinze premiers jours de vie. A ce moment, bébé est calme, et avec l’emmaillotement, il est très apaisé. Ce sont des photos uniques de son début de vie, et l’on sait comme les bébés changent vite. A cette période, il est facile de réaliser de jolies poses avec bébé dans les bras. S’il est toujours possible de faire une séance photo avec un bébé un peu plus âgé, ces premiers jours restent un souvenir mémorable. C’est pourquoi votre photographe vous demandera souvent de réserver suffisamment longtemps à l’avance, et de la prévenir dans les jours suivants la naissance. C’est l’assurance d’une séance photo en toute sérénité !

Voilà, vous connaissez les raisons principales d’une séance photo nouveau-né ! Alors, si vous attendez prochainement un heureux évènement, et que mes photos vous plaisent, n’hésitez plus ! Contactez-moi, je vous expliquerai avec plaisir comment se déroulent mes séances photo naissance !

Pour plus d’informations sur mes séances photo naissance, rendez-vous sur cette page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *