Bien préparer sa soirée de mariage pour de belles photos : les conseils d’une photographe mariage à Dijon

La soirée de mariage est souvent l’un des moments les plus festifs et les plus attendus de la journée de mariage. Après l’émotion de la cérémonie et les photos de couple, place à la détente, aux rires et à la danse !
Mais pour que ces instants soient aussi beaux sur vos photos qu’en vrai, il y a quelques petits détails à anticiper. En tant que photographe mariage à Dijon, je vous partage ici mes conseils pour que vos souvenirs de soirée soient à la hauteur.

L’entrée des mariés à votre soirée de mariage: vivez-la pleinement… plusieurs fois !

L’entrée des mariés marque le début de la fête. Souvent, tout se passe très vite : vous entrez, tout le monde applaudit, et c’est déjà fini !
Je vous conseille de faire plusieurs allers-retours dans la salle, de rester ensemble dans la lumière et de profiter de ce moment. Cela permet de capturer différentes émotions, les réactions de vos invités et de belles images pleines de mouvement et de joie. Prenez votre temps, et profitez !

entrée des maries soirée de mariage dijon photographe

Les animations de votre soirée de mariage: informer le DJ et le photographe

Les animations sont souvent un moment-clé de la soirée : discours, jeux, surprises des témoins, chorégraphies…
Pour que tout soit bien immortalisé, prévenez le photographe et le DJ à l’avance de ce qu’il va se passer.
Cela me permet, par exemple, de placer mes flashs au bon endroit, d’anticiper les déplacements et de ne rien manquer d’important.
Un petit brief avant la soirée fait vraiment toute la différence sur le rendu des photos !

Pour le dance floor de votre soirée de mariage

Une fois l’ouverture de bal réalisée, c’est parti pour la fête ! Sur la piste de danse, n’hésitez pas a offrir à vos invités des petits objets lumineux (bâtons lumineux, bagues …) qui peuvent donner une jolie ambiance au dance floor.

La lumière : attention à la fumée et aux lasers

Deux points très importants !

  • La fumée légère (utilisée parfois pour la première danse) peut créer une atmosphère romantique, mais elle cache complètement les mariés sur les photos. La lumière se reflète dessus et tout devient flou.
    Mieux vaut opter pour une lumière douce blanche ou un éclairage d’ambiance sans fumée, ou bien opter pour de la fumée lourde.
  • Les lasers, parfois utilisés par les DJ, sont à éviter. Ils peuvent effectivement endommager les capteurs des appareils photo, et je ne peux donc plus immortaliser vos moments. Il est important d’en informer votre DJ, en sachant qu’à partir de mon départ, tout est permis !
ouverture de bal avec fumée mariage dijon photographe

En résumé

Une soirée de mariage réussie, c’est une belle ambiance, des rires, des danses… et une bonne communication entre les différents prestataires !
En pensant à ces petits détails, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir des photos naturelles, lumineuses et pleines de vie.

Si vous cherchez un photographe mariage à Dijon pour immortaliser votre journée du matin jusqu’à la soirée, je serai ravie de vous accompagner et de capturer tous ces moments uniques. Venez découvrir ici mon univers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *