Ça y est, 2026 est là! Une nouvelle année avec ses nouveaux défis et ses nouveaux moments de bonheur.
Pour ma part, 2025 a été remplie de challenges et de questionnements. J’ai eu la chance de réaliser de très nombreuses séances photo, qui me font toujours autant vibrer. Je vous remercie sincèrement pour ces moments remplis de joie et de complicité, que j’ai pris tant de plaisir à immortaliser.
J’ai aussi eu besoin d’une pause, pour réfléchir a ce que je souhaite vraiment. J’ai un besoin d’authenticité toujours plus fort, que je veux renforcer dans ma vie personnelle mais aussi dans mon activité de photographe.
En bref, plus de simplicité, moins de bruit, plus de VRAI.
Les réseaux sociaux m’ont épuisée. Ce sentiment de devoir être toujours plus présente, pour finalement être noyée dans un certain brouhaha, à cause d’un algorithme que je ne maitrise pas, et qui change constamment. Bref, je veux reprendre en main ce qui fait du sens pour moi.
Cette année, vous me verrez donc peut être moins sur les réseaux, mais je choisis de mettre en place ce petit journal. Il sera pour moi le moyen de raconter, vraiment; d’avoir un lien plus proche avec vous, pour vous parler de ma vie de photographe, des nouveautés que je vous concocte, des conseils photo, de ce qui me fait vibrer et de qui je suis.

Pour cette première lettre ‘« Entre vous et moi », je souhaite donc vous raconter un moment de ma première séance photo en tant que maman.
Comme beaucoup, j’appréhendais cette séance photo famille. J’en rêvais, mais avec 3 enfants en bas âge, une vie à 100 à l’heure, et des enfants trèèèèèès actifs :-), j’avais un peu la vision d’une séance où les enfants seraient incontrôlables, et moi dépassée…Vous voyez ce dont je parle?
Notre photographe a été incroyable, elle a su nous mettre à l’aise. J’ai vite ressenti que si mes enfants n’écoutaient pas parfaitement, il n’y avait absolument aucun souci et cela m’a détendue. J’ai alors le souvenir de mon petit dernier, une vraie pile électrique, qui explose de rire dans mes bras; et Kathleen qui immortalise ce moment.
C’est à ce moment là, précisément, que je me suis dit: que c’est beau de voir son enfant rire, que c’est chouette de l’avoir dans mes bras, que c’est magique d’immortaliser CE moment.
Ces moments là, on en a beaucoup dans une vie de parents; mais lors de celui-ci, j’étais PLEINEMENT LA. Je prenais le temps, je ne pensais a rien d’autre et je pouvais profiter de ce rire tant entendu, mais jamais aussi bien écouté. Et mes enfants l’ont ressenti, cette séance photo a été clairement un souvenir magique pour tous.
Voila ce que je veux vous faire ressentir, que ce soit lors d’une séance photo famille, de grossesse ou de naissance.
Car c’est ça aussi une séance photo. Un moment de PAUSE EMOTIONNELLE, dans ce quotidien trop intense parfois.